Bonjour,

Je suis en train de réaliser un programme en perle pour pouvoir faire des backup automatique sur plusieurs machines. Voila comment mon programme fonctionne :

- je regarde tous les clients qui sont connectés sur mon serveur sur un port spécifique.
- je fais une boucle sur toutes les adresses IP que j'ai obtenu dans le premier point
- dans cette boucle je telnet chaque adresse IP pour exécuter une commande tar sur un répertoire (répertoire que je dois backuper).
- toujours dans la session telnet j'ouvre une connexion FTP avec mon serveur pour transférer le fichier tar en question.
- je supprime le fichier tar sur le client, et je ferme ma session telnet, et je passe au client suivant.

Dans la logique il n'y a pas de souci, c'est jouable...
Mon problème c'est que le parc de machine du réseau est assez hétérogène, en l'occurrence les clients non pas tous le même prompt lors de l'ouverture d'une session telnet (il ont tous un compte commun avec le même password).

Donc le module (ou l'objet, je ne sais pas trop) Net::Telnet n'arrive pas a tout les coups a se connecter. Il m'affiche un timeout, et s'arrête.

Je voudrais pouvoir ouvrir une session telnet peu importe le prompt, est ce possible.

Je ne veux pas que lorsqu'une connexion n'est pas établie, ma boucle se casse, et que l'on sorte du programme

Je ne sais pas si cela est possible, je voudrais un peu plus d'informations sur ces 2 points.

Merci par avance, bonne journée.