Bonjour,
Peut-on générer l'ensemble du code d'un projet Java depuis Bouml ?
Merci,
Tintin92
Bonjour,
Peut-on générer l'ensemble du code d'un projet Java depuis Bouml ?
Merci,
Tintin92
oui !
qu'est ce qui pourrait te faire penser que cela n'est pas le cas ?
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Peux-tu me donner quelques pistes pour ce programme sophistiqué ?Envoyé par bruno_pages
![]()
Non, non, ce n'est pas une blague, je suis vraiment nul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class PremProg //genes\PremProg.java { public static void main (String[] args) { System.out.println ("Mon premier programme Java") ; } }![]()
Tintin92
facile : tu as juste à reverser le répertoire genes (puisque d'après le commentaire c'est là qu'est placé PremProg.java), puis à regarder la définition de la classe PremProg (onglets Uml et Java) et de son opération Main (onglets Uml et Java), et l'artifact PremProg (onglets Uml et Java et associated classes).
Note : fais cancel lorsque le reverse t'affiche le premier explorateur de fichiers puis indiques genes avec le second
il faut vraiment que tu lises les deux premiers tutoriels, puis la doc de reference ... à moins que tu veuilles resté nul![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
J'ai fait un Reverse Java puis un Generate Java.
La seule différence c'est que le Generate ajoute un
import java.lang.*;
qui ajoute un warning.
Code écrit :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 package src; public class PremProg { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { System.out.println("Premier programme."); } }
Après un Reverse + Generate :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 package src; import java.lang.*; public class PremProg { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { System.out.println("Premier programme."); } }
Tintin92
Bonjour,
Je souhaiterai prolonger ma question.
Je sais maintenant que l'on peux écrire la totalité du code Java d'une application à partir de Bouml.
Mais est-ce réelement applicable avec une vraie application ?
Est-ce souhaitable ?
Celà depand-t-il de ta taille du projet ?
Merci,
Tintin92
Partager