Bonjour à tous.![]()
J'aurai besoin de votre aide pour un petit soucis de structure de programme.![]()
Dans le cadre de mes études, je dois programmer un équivalent du "snake" que vous devez connaître (?)
Pour l'instant, ma réflexion m'a amené une orientation objet.
J'ai alors pensé créer un fichier gérant la fenêtre graphique (canvas, button, ...), un fichier partie gérant l'initialisation des paramètres du jeu (niveau, vitesse, murs, ...), un fichier contenant une classe serpent gérant ce dernier (forward, turn-right, turn-left, ...) et enfin un fichier gérant les pommes (apparition, disparition, ...). Mais tout cela me semble bien compliqué...![]()
Je voudrais donc connaître votre avis pour cette structure et si jamais je me dirigeais sur une mauvaise piste, si vous pouviez m'indiquer la démarche que vous auriez suivi.
De plus, est-il possible (et si oui, comment) d'insérer des petites images (pour les pommes) et les faire bouger (pour le serpent) dans un canvas?
Ou quelle classe dois-je utiliser pour cela?
Merci de vos réponses.![]()
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