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MFC Discussion :

[MFC]CBitmapButton avec du Texte ???


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut [MFC]CBitmapButton avec du Texte ???
    Bonjour,

    Voila, j'utilise un CBitmapButton, c'est très joli tout ça, mais j'ai un petit soucis. Je voudrai afficher une image dans le fond de mon bouton (ça c'es bon), ET afficher du texte par dessus. C'est possible ça ?

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Par défaut
    si ton texte n'est pas modifiable, integre le directement dans l'image
    il y a du linge sur la corde à linge

  3. #3
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    Par défaut
    D'ou l'idée du texte Et de l'image, ... en fait, je travail en evironnement WinCE, et je ne peux pas me permettre de multiplier les Bitmaps... Donc du coup, si je fais une Image Quitter, une image Nouveau, un Image machin, etc, ça multipli les images pour rien le fond est tjrs le même...
    Alors voila l'idée, je fais mon fond BMP qui va bien, et j'ajoute le Texte par dessus en code, comme ça les boutons on tous la même ressource utilisée...

  4. #4
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    Par défaut
    dans ce cas, il faut que tu redessines toi meme le bouton
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #5
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    Par défaut
    salut,
    une astuce tu fais une classe derivée du CbuttonBitmap
    dans la fonction paint tu fais ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void CMyCtrl::OnPaint()
    {      
       // TODO: Add your message handler code here  
     
        CPaintDC dc(this);
     
       // creation d'un DC en memoire .
       CDC memDC;
       memDC.CreateCompatibleDC( &dc );
     
       CRect rcClip, rcClient;
       dc.GetClipBox( &rcClip );
       GetClientRect(&rcClient);
     
       // seletionne un bitmap sur le DC en memoire
       CBitmap bitmap;
       bitmap.CreateCompatibleBitmap( &dc, rcClient.Width(), rcClient.Height() );
       memDC.SelectObject( &bitmap );
     
       // selectionne la region dans le dc en memoire
       CRgn rgn;
       rgn.CreateRectRgnIndirect( &rcClip );
       memDC.SelectClipRgn(&rgn);
       rgn.DeleteObject();
     
       // l'actuce centrale:
       // laisse le controle se redessiner dans le DC en memoire
       CWnd::DefWindowProc( WM_PAINT, (WPARAM)memDC.m_hDC, 0 );
     
       // ici dessin a completer ...
     
       // ecriture finale du bitmap.
       dc.BitBlt( rcClip.left, rcClip.top, rcClip.Width(), rcClip.Height(), &memDC, rcClip.left, rcClip.top, SRCCOPY ); 
    }
    le paint d'origine se fait dans un bitmap en memoire .
    tu n'as plus qu'a completer le dessin par l'affichage de ton texte,
    en utilisant le dc en memoire memDC.


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