Bonjour.
Je viens de réussir à faire un camembert maison, et maintenant, je voudrais lui donner des couleurs!
Mon camembert est dessiné à partir d'un vecteur contenant des budgets. La somme de tous les budgets me donne le camembert en entier, comme tout le monde l'a compris ^^.
Alors, comment ai-je fait mon camembert maison? Et bien j'ai commencé par tracer un beau cercle. Ensuite, si le nombre de part est au moins de deux, je découpe un premier rayon.
A partir de là, je fais une boucle sur chaque valeur de mon vecteur.
Pour chaque valeur, je calcul l'angle de la part qu'elle va occuper dans le camembert, puis je calcule l'angle déjà rempli depuis le départ. c'est avec cet angle que je dessine les droites délimitant les parts.
Je voudrais donc savoir comment il serait possible de dessiner chaque nouvelle part. On a les coordonnées du point de fin et de début de la part, ca doit donc être faisable!
Concernant la colorisation, le principe est simple: un tableau color_camembert est initialisé avec 100 couleurs, et pour chaque part i, on lui attribut la i-ème couleur du tableau.
Quelqu'un a-t-il un moyen de dessiner mes parts?
J'ai 2 propositions, mais je ne sais pas les mettre en oeuvre: première: je trace un triangle avec comme donnée 2 droite, un sommet. je le délimite par l'arc de cercle....
Sinon, je trace une infinité de droite entre mes 2 points, ce qui remplit mon triangle...
Après, si ca se fait ou pas, à vous de me le dire
Merci ^^
Partager