Salut, j'aimerais créer une interface utilisateur afin de leur données des droits d'acces sur une base de données où sera rentrés des cours. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la technique à utiliser ? merci
Salut, j'aimerais créer une interface utilisateur afin de leur données des droits d'acces sur une base de données où sera rentrés des cours. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la technique à utiliser ? merci
Salut,
tout d'abord, faire une liste des différents droits d'accès pour les cours et les placer dans une table avec comme champs (ACCES_ID, ACCESS_DESCRIPTION).Ensuite une table où l'on mettrait par exemple les groupes utilisateurs. Chaque groupe se verait attribuer différents accès. Les groupes pouvant être créé à volonté(GROUP_ID,GROUP_ACCESS_LIST --> chaîne de texte formatée avec n° ACCESS_ID,GROUP_DESC).Et pour finir une table avec les différents comptes utilisateurs répertoriant les données signalétiques de chaque utilisateur et leur appartenance au(x) groupe(s).
Ensuite le programme devra gérer juste les différents accès.
Voilà, j'èspere t'avoir éclairé sur le sujet.
Merci beaucoup, je vais appliquer ta méthode. Je t'en remercie énormément !![]()
j'ai une dernière petite question avant de commencer, est ce que je dois aussi créer une table pour les cours ?
Si tu en vois l'utilité, oui. Sinon, je pense qu'on n'est pas obligé.Envoyé par Karibbean971
Salut!
Je réalise en ce moment un tutoriel sur l'accès aux bases de données MySQL avec un composant http et des scripts PHP. L'article contient le code source d'un espace membre avec formulaire d'inscription / identification et perte de mot de passe. Il ya aussi une partie "administration" qui permet de visualiser et d'administrer les tables de données avec Delphi. Si vous êtes intéressés par cette solution, envoyez-moi un MP, à+
Partager