bonjour
g un petit projet et je voudrai le mettre sous forme de librairie pour qu'il soit utilisé sans un auter projet.
qqun serait il comment faire
merci
bonjour
g un petit projet et je voudrai le mettre sous forme de librairie pour qu'il soit utilisé sans un auter projet.
qqun serait il comment faire
merci
Bibliothèquelibrairie
La réponse dépend de ton environnement de programmation. Tu utilises quel compilateur ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
j'utilise visual c++ 6
PLusieurs étapes :
- créer un projet de type "librairie statique"
- ajouter tout tes fichiers "*.cpp" (sauf celui contenant un "main()" s'il existe)
- compiler ...
... voilà c'est prêt !
Cela va te créer ta librairie dans "Debug/mon_projet1.lib".
Dans ton second projet, il ne reste plus qu'à :
- aller dans : Propriétées du Projet | Onglet C++ | Preprocesseur | Répertoires additionnels
-> là ajouter le chemin où se trouvent les fichiers "*.h" de "mon_projet1"
- ajouter le fichier "mon_projet1.lib"
(clic-droit sur la liste des fichiers, et aller chercher la librairie)
oK,
je te remercie
Arf ... j'ai pensé plus vite que je ne pouvais écrire :Envoyé par mchk0123
- ajouter dans le gestionnaire de fichiers situé à gauche du workspace, le fichier "mon_projet1.lib"
(clic-droit sur la liste des fichiers, et aller chercher la librairie)
merci pour ce post simple et efficace.
je voudrais preciser un truc sur lequel jai passe des heures apres avoir lu ce post :
veillez a utiliser la meme option de compilation pour la librairie et le programme l'utilisant concernant l'option C/C++ dans Code Generation / run-time library.
donc s'il l'un est compile en Debug Multithreaded DLL, l'autre le doit aussi.
Sinon c'est la foire aux messages d'erreur bizarres...![]()
merci a ca : http://www.developpez.net/forums/sho...42#post2030842
Oui. Tout à fait. Et même sans se préocupper de gestion Threadé ou Non Threadé, une simple compilation de bibliothèque en mode Release et un programme en mode Debug peut (et doit) générer des messages d'erreur à la compilation.
Partager