Bonjour a tous et a toutes, et merci de l'aide que vous allez pouvoir m'apporter car je suis perdue.

En fait voila Nicolas.xls et Template.xls sont deux classeurs programmes reliées entre elles
l'une ne marche pas sans l'autre.....

Ce programme est un programme de gestion qui aide a gérer les rentrées d'argent et les dépenses pour une compagnie de jeep safari.
pour commencer on ouvre le classeur nicolas.xls et on va sur la feuille "Principal".
en cliquant sur le bouton "eintragen" on genere le classeur d'un mois il y en a 12 a créer pour les 12 mois de l'année.

Au fur et a mesure que des personnes réservent une journée safari on saisi le No voucher (bon) la quantité des clients adultes et enfants le nom de l'hôtel ou ils sont .....et le prix est genere automatiquement. \il y a une feuille par hotel et par semaine complete.
idem pour les dépenses de chaque safari sauf que la on ne prend plus en compte les semaines.
il y a plusieurs hôtels plusieurs tavernes plusieurs stations services ......
chaque hôtel, taverne ..... ont chacune une feuille propre generee seulement si il y a une saisie sinon elle reste cachée.
En bref si nous creeons des safaris toutes les semaines nous allons avoir un total de 58 feuilles dans un classeur "mois"

donc on arrive a avoir un résultat total sur chacune des pages concernant le nombre de clients et les fournisseurs les frais et les rentrées d'argent, les commissions a reverser ....

en fait il faudrait que tous les résultats de chaque mois nombre et montants clients adultes enfants.... hôtels, TVA et divers frais soient tous regroupes sous forme de tableau récapitulatif sur une seule feuille pour les 12 mois. cette feuille devrait être liee au programme deja mis en place. On pourrait la nommer statistiques2007.xls par exemple de facon a ce qu elle genere une ligne mois pour le nouveau mois que nous creons .
A la creation d'un nouveau mois exemple janvier, automatiquement cette feuille generera la ligne "mois" en reprenant automatiquement tous les totaux des differentes pages qui seront saisies au fu et a mesure.

et on verrait les dépenses mois par mois et annuellement sur une feuille

ces résultats sur cette feuille ou classeur devrait aussi être sous forme de graphique

Est ce possible? et si oui quelqu'un peut il m'aider??? Car je pense que c trop complexe et je ne suis pas douée malheureusement.....je ne connais rien au VBA et ma patronne me demande cela donc je suis un peu dans la gadoue....

Merci pour tout a tous et a toutes