Bonjour,
Je dois développer une application qui fonctionne sous NT4, W98, W2K, XP. SOus VB6.0 existe-t-il des options de compilation qui permettent de cibler différents OS le cas échéant si des incompatibilités sont rencontrées ?
Merci .
Bonjour,
Je dois développer une application qui fonctionne sous NT4, W98, W2K, XP. SOus VB6.0 existe-t-il des options de compilation qui permettent de cibler différents OS le cas échéant si des incompatibilités sont rencontrées ?
Merci .
J'ai travaillé plusieurs années au support d'une application (banquaire) écrite en VB5.
Elle a passé toutes les versions de Windows depuis 95 à Vista.
Il y a eu 2 adaptations majeures:
Le fichier manifest pour XP et une gestion particulière des événements souris (scroll) pour Vista.
C'est tout.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
+1
Mon jeu de Pendu que j'avais programmé en VB6 sous Win95 marche bien sous WinXP sans modifications... Mais il est tout simple.
il y a pour moi une chose évidente, même si je n'ai jamais été confronté à la situation.
Il faut séparer deux choses :
1) le contenu direct de ton projet
2) le contenu indirect
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien toute référence externe (dll ou composant : ce que j'appelle contenu indirect) activex étant requise au bon fonctionnement de ton appli, si l'une d'entre elle seulement n'est pas compatible ascendante dans chaque OS que tu cibles alors il faudra faire une compilation spécifique pour l'environnement.
Quant au contenu direct, normalement celui-ci ne pose pas de problème sauf ceux cités par Alain et quelques autres aussi probablement.
a+
Partager