Bonjour tout le monde,
j'ai de nouveau un petit prob avec mon programme Pascal. Je dois programmer le théorème d'al kashi et je ne sais pas comment faire la fonction arc cos. Pouvez-vous me donner plus d'info ???
Merci
Bonjour tout le monde,
j'ai de nouveau un petit prob avec mon programme Pascal. Je dois programmer le théorème d'al kashi et je ne sais pas comment faire la fonction arc cos. Pouvez-vous me donner plus d'info ???
Merci
Tu pourrais écrire français ? Ca serait plus simple pour tout le monde.
Selon l'aide en ligne de Turbo Pascal : ArcCos(x) = ArcTan (sqrt (1-sqr (x)) /x)
je te remercie beaucoup et desolé d'ecrire en abrégé je ferai plus attention
merci encore
Voila je suis occupée à faire un exercice de programmation en pascal sur le théorème d'al kashi. voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Program alkashi; uses wincrt; var a,b,c : real; A,B,C: integer; begin clrscr; c:= ArcTan(sqrt(1-sqr(a^2+b^2 -c^^2/2ab); writeln ('Entrez a'); readln(a); writeln ('Entrez b'); readln(b); writeln('Entrez c'); readln (c); writeln ('l angle vaut, c); end.
![]()
Outre les balises codes qui sont manquantes pour l'affichage sur le forum, as-tu ne serait-ce que testé ton code ? (La question est de pure forme, bien sûr)
D'après ce que je vois :
- déclaration des variables fantaisiste
- initialisation des variables non effectuée
- erreurs de syntaxe (mauvais parenthésage, fautes de frappe, ...)
- fonction arc-tangente fantaisiste aussi (c'est pas du Pascal mais bon...)
et aussi : Où est ta question ?
Si, moi j'ajoute quelque chose : vous oubliez la faute principale, c "calculé" avant l'entrée des valeurs a et b, puis redemandé en input.![]()
Partager