Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer un pointeur sur les donnees d'une surface directdraw. Plus precisement:
1) J'ai un pointeur du style uint32_t *src; qui contient les composantes RGBA d'une image de taille (w,h).
2) je voudrais recuperer un pointeur uint32_t *dst de la surface et la mettre a une position (offset_x, offset_y) de la surface, cad faire un memcpy(dst + offset_x + 4 * w * offset_y, src, 4*w*h), ou bien quelque chose d'equivalent
j'ai pas mal cherche sur le net, msdn et quelques forums, mais sans succes.
Je precise aussi que j'aimerais que cette operation soit assez rapide (c'est pour un moteur de rendu d'un canvas que je porte de linux sous windows)
Enfin, je suis un novice avec gdi/directdraw
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur ce qu'il faut faire ?
Derniere question: comme le but est la rapidite du moteur, est-ce que l'utilisation des surfaces (en utilisant le flipping) est la solution la plus rapide ? J'ai entendu parler des overlay, mais je n'ai pas trop compris a quoi ca servait. Est-ce que ca me serait utile ?
merci
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