Bonjour,
Je n'ai rien trouvé d'équivalent dans les différentes FAQ parcourues donc je me permets d'exposer mon problème.

Je suis chargé (dans le cadre de mes études de commerce) d'effectuer un logiciel de gestion d'un bar.
Je souhaiterais pour une de mes requêtes, obtenir la liste des tables (ici je parle de tables avec 4 pieds ) libres en temps réel.
Pour cela j'ai donc inséré "l'heure de la commande" et "l'heure de réglement" (représentant l'heure de départ des clients) dans ma table COMMANDE.
J'ai créé ma requête en sélectionnant divers éléments plus ces deux heures d'arrivée et de départ.

J'ai essayé de mettre le critère suivant pour "l'heure de réglement" : <#heure actuelle#

Le problème est que les tables qui n'ont pas été utilisées n'apparaissent pas puisqu'il n'y a pas eu d'heure de commande et donc pas de dates de retour.
Il faudrait donc que je rentre un critère qui me permette d'afficher les tables réservées plus tôt mais qui ne sont plus occupées, plus les tables qui n'ont pas été réservées.
Donc garder le code que j'avais rentrer mais l'associer à un autre critère qui rajouterait les tables qui n'ont pas été réservées.
Et là je ne vois pas du tout comment rentrer ça...

petite précision : je débute totalement et je n'ai jamais touché au SQL...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider