Je me permets également de completer un peu la réponse.
En faite, je pense que les flux rss / xml, et le web sémantique font partie d'un tout qu'on nomme le web 2.0 [ ou 3.0 vu sur certains sites ].
Les flux rss et xml te permettent te filtrer le flux d'informations pour qu'ils correspondent à ton besoin. Le filtre est relativement stricte, c'est à dire, si tu choisi de ne recevoir les news du site clubic, tu n'aura que des news de ce site là.
Le web sémantique rajoute un degré de plus à la recherche [et par conséquent au type de filtrage appliqué sur les flux rss et/ou xml].
Le web sémantique te permet ce genre de chose :
google : "restaurant japonaix 15ème arrondissement"
réponse : "Aucun restaurant japonaix dans le 15ème"
Web Semantique : "restaurant japonaix 15ème arrondissement"
réponse : "Aucun restaurant japonaix dans le 15ème, par contre il y a un restaurant japonaix dans le 16ème, et un restaurant chinoix dans le 15ème".
En faite il analyse ta demande, interprete ton besoin, et te renvoie une réponse cohérente, certe y'a pas de restau jap dans le 15ème, mais au moins il te renvoi une réponse qui n'est pas trop loin de ce que tu cherche.
Ensuite, on pourrait imaginer adapter ce système là aux flux rss et xml. Tu t'abonne aux flux RSS du forum developpez "General Java" et "Generale interface", bah le système extrapole et te donne également des informations sur le flux "Interface graphique Java".
L'exemple est peut être pas terrible. mais l'idée est là ;-)
Partager