Bonjour tout le monde.
Je voudrais améliorer une fonction que j’ai écrite mais sur lequel il manque deux choses.
Tout d’abord, je fais appel à une surcharge pour affiché des pages à la demande dans un TPageControl que j’ai surnommé MainPageControl.
Je me retrouve donc avec ceci :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1->MainPage1->TabVisible = true;
Or voila je n’ai pas qu’une seule page à affiché
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1->MainPage1->TabVisible = false;
! Au contraire, avec l’évolution du programme, le TPageControl va s’enrichir
. Pour m’éviter de retaper à chaque fois toute la surcharge, je voudrais placé ces surcharges dans un tableau
et y accéder par un numéro
.
Par la suite, j’appel le numéro qui m’intéresse, mentons 1 qui me conduira sur Form1->MainPage1->TabVisible et je lui affecterias un true.
Pour être plus explicite, je vous send ma fonction, l’endroit ou je compte mettre mon tableau est en commentaire ainsi que l’endroit ou s’effectue son utilisation.
Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour la qualité de vote site
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 /* Fonction qui permetra l'affichage des onglets par configuration de la page demandé. */ void AffichageOngletsMain(int IntAffichageOnglet) { //On regarde le nombre d'onglet. int NbOngletDispo = Form1->MainPageControl->PageCount; //On initialise un tableau contenant: //1 = Form1->MainPage1->TabVisible //2 = Form1->MainPage2->TabVisible //3 = Form1->MainPage3->TabVisible //4 = Form1->MainPage4->TabVisible //5 = Form1->MainPage5->TabVisible //On vérifie que la page demander existe... if((IntAffichageOnglet > 0) && (IntAffichageOnglet <= NbOngletDispo)) { //La page existe... for(int i = 1; i <= NbOngletDispo; i++) { //Si on arrive à la page sélectionné... if(i = IntAffichageOnglet) { //On affecte la page à true. //Pour ce faire on va chercher dans le tableau ce qui correspond à //IntAffichageOnglet et on lui afecte un true. } //Ce n'est pas la page sélectionné, on affecte à false. //Pour ce faire on va chercher dans le tableau ce qui correspond à //IntAffichageOnglet et on lui afecte un false. } } else { //La page n'existe pas donc à affectera seulement la page de démarrage à true. Form1->MainPage1->TabVisible = true; Form1->MainPage2->TabVisible = false; Form1->MainPage3->TabVisible = false; Form1->MainPage4->TabVisible = false; Form1->MainPage5->TabVisible = false; } }(toujours agréable à lire et à chercher des informations fort utile quelque que soit la programmation choisit).
A bientôt.
Partager