Bonjour,
j'ai une page avec un formulaire dynamique (c'est à dire qu'on peut ajouter ou enlever des sections de formulaires dynamiquement grace à deux boutons "ajouter" et "supprimer"). Pour chaque section du formulaire il y a une checkbox qui sert à séléctionner cette section. Pour voir quel est le principe que j'utilise, il suffit d'aller voir ce que propose olivier Schmitt sur developpez.com dans son tutoriel d'intro à JSF.
Comme dans mes <h:inputText> j'ai mis un attribut required à true, j'avais une validation lors du clic sur un bouton (supprimer par exemple) et l'action de supprimer une partie du formulaire ne fonctionnait pas tant que tous les champs du formulaire n'étaient pas corrects. J'ai donc ajouté un attribut immediate à true, pour sauter la phase de validation.
Alors maintenant la validation n'a plus lieu lorsque j'utilise Ajouter ou supprimer, mais par contre les champs du formulaire ne sont plus mis à jour et je n'arrive plus à supprimer des parties. Le checkbox servant à désigner la partie à supprimer n'est pas considérée comme cochée dans mon backing bean.
Y'a-t-il une solution à ce genre de problème ?
J'ai pensé à faire mes vérification non pas avec les validators (standard ou maison) mais en utilisant une méthode présente dans le backing bean, ça se fait ça ?
Partager