Bonjour à tous,
J'aimerais lors du clic sur un bouton récupérer des données de JTextField et faire un INSERT afin d'ajouter une ligne à ma base de donnée.
La connexion avec la base ne pose pas de problème puisque je récupère des informations de ma base de données.
Voici le code du bouton:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 btnenregistrer.addMouseListener(new MouseAdapter(){ public void mousePressed(MouseEvent a){ // action a faire try { instruction = connexion.createStatement(); ResultSet resultat = instruction.executeQuery("insert into client values('"+txtnom.getText()+"','"+txtadresse.getText()+"','"+txtville.getText()+"','"+txtgsm.getText()+"','"+txtservice.getText()+"');"); while(resultat.next()){ //ResultSet resultat = instruction.executeQuery("insert into client values("+txtnom.getText()+txtadresse.getText()+txtville.getText()+txtgsm.getText()+txtservice.getText()+")"); System.out.println("insert into client values(+txtnom.getText()+txtadresse.getText()+txtville.getText()+txtgsm.getText()+txtservice.getText()+)"); }} catch (Exception e){ System.out.println("la connexion à echoué"); } } });
Lors du clic sur le bouton, j'ai un message d'erreur qui me met: la connexion à echoué.
Il n'effectue donc pas l'insertion.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Partager