Bonsoir,
Je dois compter le nombre de voxels traversés dans un modèle 3D par une droite 3D. C'est en fait pour faire une simulation par rayons X à partir d'un modèle virtuel.
Mon espace 3D est un espace idéal (j'ai fait une segmentation au préalable) où tout ce qui n'appartient pas à mon modèle 3D est mis à 0.
Je voudrais lancer une droite à travers ce modèle et savoir en sortie quelle a été l'atténuation du rayon (chaque voxel non nul atténue d'un facteur l'énergie initiale du rayon).
J'ai besoin, comme toujours, d'une grande précision et d'une très grande rapidité (mais pas très compatibles)!
Je connais l'origine du rayon et sa fin qui se situe au niveau d'un plan 2D plongé dans l'espace 3D
J'ai pensé à faire brésenham 3D mais le problème est que je risque de ne pas tomber "pil poil" sur mon extrémité finale, mais sur un pixel du plan 2D voisin du point que j'aurais du avoir.
Ce qui fait que pour l'instant je fais mon comptage puis affecte cette valeur au pixel du plan 2D qui aurait du être le point final.
Ce qui est gênant c'est que ça me paraît trop peu précis...
Me conseillez-vous une interpolation ? En fait j'hésite à cause des temps de calculs trop importants...
Partager