Salut, d'ici deux semaines je vais sortir la béta 0.3.1
La sous-version changera donc car de nombreuses corrections et ajouts seront soumis à validation dans cette version.
Je détaillerais plus tard ces changements.
Pour l'instant j'annonce l'implémentation avec succés du Geomipmapping pour les terrains. Je fais quelques tests de performances actuellement. J'avais un peu peur du code managé au niveau de cette fonctionalité et à juste titre car l'update pure en C# bouffe pas loin de 300 fps dans la première version réalisée. Aprés diverses optimisations voici à l'heure actuelle les résultats :
Terrain de 20Kms * 20Kms avec détails maps et multitexturing sur 3 niveaux :Pas mal d'optimisations a venir notamment du code unsafe et quelques optimisations au niveau requêtes d'update, je vous tiendrais au courant des résultats.
- BruteForce = 15 - 20 FPS
- Geomipmapping (camera fixe) = 490 Fps
- Geomipmapping (camera en mouvement et donc update en code managé du terrain toutes les frames) = 290 Fps
Pour ceux qui n'était pas la Jeudi soir, j'ai également terminé :Voilà
- la gestion des pads (numériques et analogiques)
- l'import des modèles .obj
- la réimplémentation des skydomes qui avait été supprimé aprés la reconstruction du scenegraph
Partager