Bonjour,
A partir d'un projet Dialog Based, j'aimerai savoir comment faire pour créer une fenetre de type SDI en cliquant sur un bouton de mon interface.
merci !!!
Bonjour,
A partir d'un projet Dialog Based, j'aimerai savoir comment faire pour créer une fenetre de type SDI en cliquant sur un bouton de mon interface.
merci !!!
salut,
ça ne veut pas dire grand chose !
si ton projet est dialog based il ne peut pas devenir sdi par un clic de bouton
c'est une question d'architecture.
maintenant les differences d'interfaces entres les deux sont minces
que tu veux faire exactement ?
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
En fait, j'aimerai afficher une courbe en temps réel, apres avoir acquisitionné les parametres dans une BdD, pour configurer un automate.
- J'ai déjà créé une application SDI simple, avec les boutons pour saisir les parametres, je dessine les axes avec OnDraw, mais bon j'ai du mal à savoir cmt gérer en tps réel la lecture de la bdD, avec l'appel de OnDraw par Invalidate...
- J'ai aussi créé une application dialog based, là j'ai créé une boite à 3 onglets, tout fonctionne nickel en ce qui concerne l'enregistrement/la lecture de la BdD, mais pour afficher une courbe, c'est un peu plus chaud, il faut que je créé une nouvelle fenetre ou je dessine en tps réel la courbe, et il faut que j'imprime aussi...
Qu'en pensez vous ?
ps: désolé, j'aurai du donner + d'infos avant...
pour le dessin dans une surface tu peux regarder ça :
http://farscape.developpez.com/Samples/TestGraph.zip
ta courbe doit evoluer en temps reel ?
globalement:
tu peux apres dessin du fond (le repere etc) memoriser cette image dans un bitmap.
apres le dessin doit se faire dans un bitmap en memoire en projetant les deux bitmaps le fond + la courbe sur la surface finale.
cet exemple peut t'interesser :
http://www.codeguru.com/cpp/controls...cle.php/c2333/
![]()
Aide en Ligne MFC
Farscape, ton projet que tu as mis en zip ici permet de tracer. Je peux par exemple etablir la grille de ma courbe ici mais comment dois je faire pour tracer ma courbe ensuite en fonction de parametres que je rentre prealablement sur cette meme grille??
?? J'arive pas a tracer quelque chose dans mon projet, dans ces sources ou precises tu que tu realises le trace sur le bouton, et comment puis je appeler la fenetre ou je trace parceque la tienne est la premiere a s'afficher et pour moi je veux l'appeller en clikant sur un boutton.
SVP, j'ai vraiment besoin d'une aide
salut,
il suffit que le tracé de ta courbes tienne compte de variables, celles-ci etant chargées par les controles de la dialogue.Farscape, ton projet que tu as mis en zip ici permet de tracer. Je peux par exemple etablir la grille de ma courbe ici mais comment dois je faire pour tracer ma courbe ensuite en fonction de parametres que je rentre prealablement sur cette meme grille??
?? J'arive pas a tracer quelque chose dans mon projet, dans ces sources ou precises tu que tu realises le trace sur le bouton, et comment puis je appeler la fenetre ou je trace parceque la tienne est la premiere a s'afficher et pour moi je veux l'appeller en clikant sur un boutton.
dans mon exemple le tracé s'effectue au sein de la classe bouton dérivée dans la fonction drawitem.
Aide en Ligne MFC
Ok j'ai fai pareil, ma fenetre s'ouvre il y a mon boutton mais rien de dessiné dedans, pourquoi??
une raison possible :
tu n'as pas instancié le bon objet : en gros tu n'as pas spécifié la bonne classe pour ta variable bouton.
Aide en Ligne MFC
Non merci ca marche, c'est au'en fait dans les proprietes du bouton faut cliquer sur owner draw
Autre question, comment faire pour configurer l'origine de mes axes en bas a a gauche, c'est a dire que je n'a que le cadran des x et des y positif et aussi la fonction MoveTo pemet elle bien de definir le point de depart et la fonction LineTo le point d'arrivée?
Pourquoi mon repere lorsque je le place en bas a gauche, j'ai mon axe des Y qui est negatifs losque je remonte á partir de ce point.
Partager