Bonsoir !
J'ai une class "sprite" qui contient a une fonction qui test si le sprites est en collision avec la case d'un tableau de sprite d'une class "carte".
J'ai hérité la class "sprite" en 2 class distinctes (personnage / monstre). Héritant de la class sprites, la gestion des collision avec la carte ce fais correctement.
Malheureusement, les collisions entre entités monstre-monstre joueur-monstre ne sont pas géré. J'ai cherché une solution pour résoudre ce problème mais comment peut t'on detecter que la position d'un sprite d'une autre instance de la meme class ou d'une autre class est sur la case d'a coté (dans le but de gerer les collisions) ?
J'ai 3 monstres :
Leur déplacement est aléatoire (encore médiocre mais je suis à la recherche d'un bon algo ), la gestion des collisions avec la carte est niquel, mais la collisions entre-eux n'est pas géré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Cmonstre *monstre1 = new Cmonstre("Ressources/monstre.gif",1,1,120,250); Cmonstre *monstre2 = new Cmonstre("Ressources/monstre.gif",1,1,140,250); Cmonstre *monstre3 = new Cmonstre("Ressources/monstre.gif",1,1,160,250);
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