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Projets Discussion :

Jeu médieval en ligne.


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu médieval en ligne.
    Donc voila je souhaiterai entamer un projet pour un jeu online.

    Le probleme c'est que je suis nul en prog et que c'est difficile de creer un jeu si on ne sais pas faire de la programmation....

    Bon j'ai quand meme des atouts car j'ai pas mal d'imagination(ce qui pourrait aider pour le scenario)

    Donc je vous presente mon projet que j'envisagerai :

    -Un jeu de strategie-médiéval fantastique

    -Un jeu basé sur le rp(role play)

    -Je ne vous donne pas l'histoire tout de suite car j'ai bien des idées mais je prefere en discuter avec l'equipe plus tard.

    Bon j'espere que ca suffira pour le moment ,je cherche des programmeurs.maintenant a vous la parole.

  2. #2
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    Vu la description sommaire je dirais que sommairement tu veux te refaire Warcraft 3.
    Franckintosh, penseur différent.

  3. #3
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    Hummm non pas vraiment.....Je ne sais pas trop comment vous expliquer mon but....Peut etre en vous donnant un lien de ce qui m'interesserait mais avec un coté plus fantastique(regardez a planet x ,pas androsia.

    http://androsia.nuxit.net

    Voila ce que ca donnerai(bien sur ce ne sera pas la meme chose mais ca part de cette idée)

  4. #4
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    Comme je l'ai dit je n'ai fait qu'une synthétisation à partir de la mince description fournie.
    La catégorie "Stratégie" est très large donc décrire quel genre de jeu de stratégie (la mécanique de base, le but...) serait un bon début pour mieux présenter le projet.
    Franckintosh, penseur différent.

  5. #5
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    Ben ya un exemple!!lol

    Il faudrait avoir le plus de points possible(ont leur doonera un nom apres)

    Bon alors le but est de devolleper un rp en ayant un but : combattre le mal.

    Un seigneur tres puissant serait a l'origine de ce mal et chercherai a detruire ou a mettre ds son clan le plus de monde possible pendant que des autres le combattrai.Il fo que je rajoute qqch?

  6. #6
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    Citation Envoyé par nocturne
    Ben ya un exemple!!lol
    Il n'y aucune présentation du jeu lui même sur le site, uniquement le contexte. Et je ne m'inscris par n'importe où juste pour voir à quoi ça ressemble.

    Il faudrait avoir le plus de points possible(ont leur doonera un nom apres)

    Bon alors le but est de devolleper un rp en ayant un but : combattre le mal.

    Un seigneur tres puissant serait a l'origine de ce mal et chercherai a detruire ou a mettre ds son clan le plus de monde possible pendant que des autres le combattrai.Il fo que je rajoute qqch?
    Ce n'est pas une description du jeu mais une description du contexte, de l'histoire autour du jeu.
    Franckintosh, penseur différent.

  7. #7
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    moi aussi j'envisage de faire un jeu tel que le tien et mon projet et bien avancé si tu veut tu peut venir dans mon projet^^ donne moi ton msn

  8. #8
    mat.M
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    Le probleme c'est que je suis nul en prog et que c'est difficile de creer un jeu si on ne sais pas faire de la programmation...
    alors pas la peine d'aller plus loin
    C'est peut-être nul ce que je dis c'est pas pour décourager les gens mais c'est bcp trop de travail même pour faire un RPG avec Php

    Sinon développer un simple casse-brique pour démarrer.

    Les gens de chez Blizzard qui développe Warcraft 3 ont plusieurs années d'expérience derrière eux.
    Un bon développeur de jeu il faut au moins 2 ans d'expérience

  9. #9
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    C'est bien en PHP que tu veux faire ton jeu ???

  10. #10
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    Y a t-il un language préférable pour la programmation. Je programme en Python et wxPython. Mais à mon avis, ce language est trop sommaire pour faire un jeu ? quelqu'un à t-il déjà crée un jeu en ¨Python ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par Guolt
    quelqu'un à t-il déjà crée un jeu en ¨Python ?
    Je crois que le jeu du serpent est programmé en Python.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Guolt
    Y a t-il un language préférable pour la programmation. Je programme en Python et wxPython. Mais à mon avis, ce language est trop sommaire pour faire un jeu ? quelqu'un à t-il déjà crée un jeu en ¨Python ?
    Des amis viennent d'en faire assez sympa (en 2D hein ...) en un mois pour un projet de prog. Python dispose d'une bibliothèque très sympa pour faire des jeux: pyGame. En gros, ca permet d'utiliser la SDL avec python, plus quelques bonus. Apparrement, ca les a bien fait marrer, et c'était pas trop difficile. Donc, je vote pour oui. Après, il faut bien évidemment interfacer avec le C si tu veux faire du réseau ou de la 3D (encore que je suis pas sur qu'il n'y ait pas moyen d'utiliser OpenGL en python).

  13. #13
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    Mais SDl n'intègre pas opengl ??

  14. #14
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  15. #15
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    on peut faire de l'openGL en python, et SDL n'integre pas openGL, elle permet juste de crée un context openGL... normalement, toute lib d'interface graphique permettant de crée un context openGL permet de faire de l'openGL (donc MFC, wxWidget, Qt et autre...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  16. #16
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    Et bien merci pour toute ces réponse, je m'empresse de voir la doc de pyGAME !!

  17. #17
    mat.M
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    Citation Envoyé par bafman
    on peut faire de l'openGL en python, et SDL n'integre pas openGL, elle permet juste de crée un context openGL... normalement, toute lib d'interface graphique permettant de crée un context openGL permet de faire de l'openGL (donc MFC, wxWidget, Qt et autre...)
    Sans C/C++ c'est pas viable ; il faut laisser tomber Python ou autres
    Je ne veux pas lancer un troll C++ versus autres langages mais faire de la 3D dans un autre langage c'est carrément mission impossible ( même de la 2 D ) sauf si on se contente de 2 frames /sec

    Même en développant en C/C++ ça finit par ramer , il faut optimiser un max

  18. #18
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    Pour faire des jeux en C++ il y a un framework qui a l'air pas mal du tout : SxDL.

  19. #19
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    Sans C/C++ c'est pas viable ; il faut laisser tomber Python ou autres
    Je ne veux pas lancer un troll C++ versus autres langages mais faire de la 3D dans un autre langage c'est carrément mission impossible ( même de la 2 D ) sauf si on se contente de 2 frames /sec
    Pas forcément parce que quand tu utilises OpenGL avec Python ou d'autres languages de script tu appelles du code écrit en C car tu ne réécris pas l'API OpenGL entièrement. Donc tous les calculs effectués du côté OpenGL thoriquement sont aussi rapide.

    Ce qui va te ralentir c'est l'interpéteur. Et là je suis d'accord ça joue beaucoup sur l'application finale.

    Cependant pour te montrer que c'est quand-même possible de créer des jeux 3D viables en Python je te renvoie à Slune et Balazar deux jeux utilisant le moteur 3D Soya écrit en Python.

    En ce qui concerne la 2D avec Python détrompe toi c'est tout à fait possible: jeux en 2D avec pygame.

    Même en développant en C/C++ ça finit par ramer , il faut optimiser un max
    Pour les gros jeux il faut évidemment laisser tomber Python. Mais pour débuter c'est tout à fait viable d'après moi.

    N.B: Soya est quand-même optimisé avec du C (Pyrex en réalité) mais c'est une possibilité qu'offrent la plupart des language de script et dont il faut tenir compte: optimiser les parties critiques avec un language compilé.

  20. #20
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    Par défaut Réponse sur Androsia
    Aujourd'hui vus avez beaucoup plus de détails sur ce jeu :
    http://androsia.nuxit.net/description.php

    Nocturne, c'est les codes de PlanetX que tu veut ? Si oui je te les donne.

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