Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas trouvé de lieu pour se présenter ...
Je vais donc me présenter et présenter un projet sur lequel je travaille depuis plus de 3 ans.

Présentation de kéké :
Je suis Kéké, un ancien joueur reconverti (Counter Strike, Starcraft, Warcraft I et II, Duck Nuckem ...). J'ai 28 ans, ingénieur informatique travaillant dans une SSII de taille moyenne en temps que Maitrise d'Oeuvre.
Amateur de jeu de role, maitre de jeu par la suite, j'ai longtemps cherché à savoir quel style de jeu me convenait le plus, quels sont les jeux que je trouvais sans intérêts, quels sont les jeux que j'aurais aimé voir... J'avoue me plaire dans les jeux de construction (Civilisation 4 est pour moi un chef d'oeuvre), et me détourner des jeux exclusivement de destruction (Diablo II est à mes yeux sans intérêt par exemple). Mon projet est imprégné de mes goùts et de ceux des autres administrateurs.

Une re-rencontre d'un ami d'enfance (il est non-voyant) m'a fait remarqué que l'univers des jeux vidéo n'est adapté qu'aux voyants (vidéo => images => voyant). Après plus d'un an de réflexion sur un projet que j'avais à l'époque à peine entamé, nous avons ré-orienté notre projet initial pour en faire une version accessible (accessible vous le savez signifie que tous le monde y compris les handicapés y ont accès).

Mon projet : Magdales
Magdales est communément appelé un MMORPG en tour par tour dans une univers médiéval persistant. (Pour les néophites de ce langage, il s'agit d'un jeu de role multijoueur, dans lequel vous incarnez un personnage. Vous avez une grande liberté d'action dans le sens où l'histoire n'est pas linéaire. Vous utilisez des tours de jeu pour effectuer des actions. Ces tours se regagnent de manière linéaire au fil du temps. A noter que lorsque vous avez fini de jouer, votre personnage reste sur place et peut se faire attaquer en votre absence.)