Salut à tous les programmeurs, pour mon premier message je voudrais vous poser une question qui peut m'aider à réaliser mon prog. Existe-t'il une fonction qui puisse concaténer une chaine au début d'une autre et non à la fin?
Merci d'avance![]()
Salut à tous les programmeurs, pour mon premier message je voudrais vous poser une question qui peut m'aider à réaliser mon prog. Existe-t'il une fonction qui puisse concaténer une chaine au début d'une autre et non à la fin?
Merci d'avance![]()
Envoyé par ZeProgramZ
eh non, la réponse est dans le terme même :
concaténer signifie combiner 2 éléments à la suite...
par contre, si tu as réservé assez de place dans une chaîne, tu peux obtenir ce que tu veux avec un format de print :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 fprintf ( stderr, "%s%s", chaine2, chaine1 ); sprintf ( chaine_resultat, "%s%s", chaine2, chaine1 );
string.h
plus d'infos :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char *strcat(char *dest, const char *srce);
http://w3.ift.ulaval.ca/~abali/ift-1...C/c110_50.html
mais non, strcat concatène à la fin, ce qui n'était pas ce que demandait le PO.Envoyé par Bob.Killer
à la fin ou au début cela n'a pas d'importance, il suffit de modifier l'ordre des params![]()
Cela dépend vraiment si tu peux inverser l'ordre des paramètres. Dépendant du contexte, ce n'est pas forcé.Envoyé par Bob.Killer
Jc
Arretez de faire l'amalgame entre les chaines et les zones où sont stoqués les caractères
Partager