bonjour,
voilà je cherche à créer un jeu dans lequel le nombre d'ennemis est variable selon le niveau dans lequel est le joueur.
je ne sais donc pas combien d'ennemis déclarer au debut...
voici la structure ennemi que j'utilise
mon problème est que je récupère les données de ces ennemis dans un fichier texte et donc je ne sais pas combien en déclarer au départ... le fichier texte peut etre modifié (je peut ajouter un nombre donnant le nombre d'ennemis dans un niveau si nécessaire...) mais après il me faudrait un truc du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 struct Ennemi{ int Etat; int TypeEnnemi; int PositionX; int PositionY; float DernierTour; };
mon k (ennemik) correspond à l'indice de boucle mais je ne sais pas si c'est faisable, je veux dire utiliser l'indice pour le mettre dans le nom...(oui/non?) ni même si j'ai le droit de déclarer comme ca en C (j'avoue, je trouve ca étrange mais je ne vois pas comment faire autrement!)
1
2
3
4
5 pour k=1 à nombreennemi struct ennemi Ennemik Ennemik.Etat = la valeur que je récupère.... .... fin pour
Sinon j'avais pensé à une autre idée mais qui n'est pas forcément mieux...
ici j'utilise des tableaux de la manière suivante : PositionX[3] = 2 voudra dire que l'ennemi 3 est en abscisse 2... le problème ici est que je ne sais pas la taille de mes tableaux avant la déclaration de ma structure ( xxx ) et que je devrais la récupérer dans le fichier.
1
2
3
4
5
6
7 struct Ennemi{ int Etat[xxx]; int TypeEnnemi[xxx]; int PositionX[xxx]; int PositionY[xxx]; float DernierTour[xxx]; };
en gros je suis un peu perdu sur la méthode à utiliser... pour moi la seconde me parait meilleure mais j'ai du mal à la coder...
voici pour l'instant le contenu de mon fichier Structures.h :
le problème vient de la taille des tableaux... je voulais juste mettre Etat[taillle] puis il m'a demandé de déclarer taille (pas trop étonant) donc je l'ai déclaré et initialisé à 0 (en attendant de récupérer sa valeur dans mon fichier texte) puis il m'a dit "expected constant expression" j'ai tenté de mettre un const à tout hasard mais non...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #ifndef Structure_H #define Structure_H const int taille=0; struct Ennemi{ int Etat[taille]; int TypeEnnemi[taille]; int PositionX[taille]; int PositionY[taille]; float DernierTour[taille]; }; #endif
voilà donc merci d'avance pour vos propositions![]()
Partager