bonjour,
cette commande m'affiche la valeur d'une variable qui se trouve dans l'appareil à l'adresse IP "IP_SRC". ça ne marchera pas chez vous car il faut installer les commandes snmp.
=> le problème est que je voudrais faire une copy de cette variable vers un autre appareil grace à la commande snmpset. Comment faire pour récupérer la valeur renvoyée par snmpget pour pouvoir la mettre dans la commande snmpset ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 set IP_SRC=10.0.200.190 set IP_DEST=10.0.200.191 set VAR_SNMP_ID=enterprises.20000.13.1.0 snmpget -v 1 -c public %IP_SRC% %VAR_SNMP_ID% rem snmpset -v 1 -c public %IP_DEST% %VAR_SNMP_ID% i %VALUE% pause
si je fais :
je crée un fichier .txt avec à l'interrieur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part snmpget -v 1 -c public %IP_SRC% %VAR_SNMP_ID% > value.txt
=> j'aimerais donc pouvoir récuperer "hello world" et le mettre dans une variable (si possible, sans créer de fichier .txt comme je l'ai fais avec cette commande)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SNMPv2-SMI::enterprises.20000.13.1.0 = STRING: "hello world"
en changeant les parametres de ma fonction snmpget, le fichier text est parsé de differentes façon, si ça peux vous aider je peux avoir comme format :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SNMPv2-SMI::enterprises.20000.13.1.0 "hello world"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SNMPv2-SMI::enterprises.20000.13.1.0 = "hello world"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SNMPv2-SMI::enterprises.20000.13.1.0 = STRING: "hello world"
Partager