Salut !
J'ai un problème pour écrire proprement un code.
J'ai une classe C qui utilise la structure S, mais je dois définir pour cette dernière ses constructeur et destructeur.
Je me demandais si j'avais le droit de faire par exemple :
afin que objet 1 et 2 soient automatiquement construits dans C par le constructeur que j'ai défini dans S ou si je dois dire que C hérite de S, mais dans ce cas, comment se passe les opérations de construction et destruction ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 struct S { //champs, constructeur et destructeur }; class C { //champs S objet1, objet2; };
Un autre problème est la destruction de S, je voudrais savoir si je peux utiliser la récurrence sur un destructeur, par exemple :
Je sais que je n'ai pas le droit d'utiliser delete comme ça mais je voulais savoir si je pouvais l'écrire dans ce style, mais avec un autre mot peut-être, ou si je dois définir une fonction effacer récurrente que j'appellerai dans mon destructeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 class S { S* next; S() { next = 0; } ~S() { if (next != 0) delete(next); next = 0; } };
Merci de me répondre même si vois n'avez pas la solution aux 2 problèmes.
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