IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

[Conception]MAJ de Tables de Jonction


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 93
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Conception]MAJ de Tables de Jonction
    MAJ de Tables de Jonction

    --------------------------------------------------------------------------------

    J'organise une base Access 2000 comportant
    4 communes - 15 quartiers - 130 rues - 700 noms (en voie de croissance) Chacune de ces tables est reliée par des tables de jonction à double index (commune-quartier, quartier-rue etc...). La base a été créée à partir de fichiers Excel et j'ai saisi au clavier les clés de liaison des tables de jonction. Le tout fonctionne parfaitement en lecture dans un formulaire "adresse". L'intégrité référentielle est tout à fait respectée. En ajoutant un nouvel enregistrement (un nom et une adresse) les tables rues, quartiers et communes sont alimentées à tort du contenu du formulaire et les clés de jonction ne le sont pas. Que faire ?

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 010
    Points : 24 578
    Points
    24 578
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est parceque je suis du sud, mais ta phrase, bien que correcte, est difficilement compréhensible.

    En ajoutant un nouvel enregistrement (un nom et une adresse) les tables rues, quartiers et communes sont alimentées à tort du contenu du formulaire et les clés de jonction ne le sont pas. Que faire ?
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 93
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Après quelques jours d’absence, je reprends le sujet.
    Au plan fonctionnel, je recherche une gestion de fichier d’adresses qui allège au maximum la saisie avec une sécurité maximale, tout en évitant les informations redondantes.
    1 – saisie du nom, prénom, et n° dans la rue
    2 - saisie du nom de la rue par menu déroulant
    3 - fin de transaction appelant automatiquement un lien du nom et de la rue avec un quartier et celui-ci avec une commune.
    Chaque nom ne doit être enregistré qu’une fois
    Chaque rue ne doit être enregistré qu’une seule fois, mais elle sert à plusieurs noms
    Chaque quartier ne doit être enregistré qu’une fois, tout en servant à plusieurs rues
    Même raisonnement pour les communes qui peuvent avoir plusieurs quartiers.
    Derrière ce noyau central de fichier, il aura aussi en aval des applications pratiques, certaines sont d’ordre bureautique (publipostage) , d’autres de gestion de distributeurs de presse périodique. Mais ça c’est une autre histoire…
    Au plan organique, les tables « noms », « rues », « quartiers », « communes » ont été constituées. Toutes sont gérées par un N°auto, mais reliées par des tables de jonction. Des relations de « un à plusieurs » relient les tables principales aux tables de jonction. L’ensemble me paraît cohérent. Je l’ai vérifié, car pour gagner du temps, j’ai introduit au clavier les clés de jonction.
    Au plan exploitation des données, la lecture de chacune des adresses se fait parfaitement.
    Après avoir choisi la propriété MAJ dynamique du Recordset, la saisie sur l’enregistrement blanc donne un résultat décevant. Le n°nom est incrémenté dans la table qui lui est propre et le nom ajouté, mais la saisie de la rue par le menu déroulant crée un N°auto et une occurrence supplémentaire non souhaitée de la rue choisie dans la table « rues ». La table de jonction n’enregistre pas les n° index des fichiers « noms » et « rues ». Sans doute faut-il introduire des instructions en VBA, mais je ne vois pas comment programmer pour aller chercher l’index de la rue choisie par le menu déroulant et y ajouter le l’index du nouveau nom.
    J’espère avoir été clair.

Discussions similaires

  1. [Access] Exporter - Importer (MAJ de table)
    Par Marcant dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2006, 20h33
  2. Pas de MAJ des tables dans OEM
    Par LIT016 dans le forum Entreprise Manager
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 00h08
  3. MAJ de table par formulaire
    Par ISLEA95 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 10h36
  4. [Conception][performance] mysql table de 10000 enregistrements / hashmap
    Par debdev dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2005, 11h29
  5. Table de jonction , relation n:n
    Par Equus dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2004, 18h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo