IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

[ImageIO] Réaliser des miniatures de qualité


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de nicolas.pied
    Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 249
    Par défaut [ImageIO] Réaliser des miniatures de qualité
    Bonjour,

    Avez vous une solution qui permette de réaliser des miniatures (avec une dimension donnée) d'images JPEG. Mon but étant d'avoir des miniatures qui occupe un minimum d'espace disque et qui soit de qualité maximale.

    J'ai déjà essayé différentes techniques via le package Java ImageIO, mais je n'arrive pas à obtenir ces deux critères réunis. De plus, pour des images dépassant 3Mo (ce qui est courant avec les appareils photos numériques actuels) une exception se déclenche et indique que le head space de Java est saturé (sans doute un problème lié à la classe DataBufferInt)

    Donc si vous avez pistes (exemples, liens, etc), ça m'aiderait beaucoup.

    Merci d'avance.
    Un peu d'humour : jokes.guppix.fr
    Articles et actualités informatiques : Kbups.org
    Articles sur le développement informatique : nicolaspied.developpez.com

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 68
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est ce que tu veux faire, mais la méthode :

    drawImage(int x, int y, int width, int height)

    de le classe Graphics2D permet de dimmensionner ton image directement à l'affichage... c'est plutôt pratique si l'image n'est pas trop lourde.

    Et pour récupérer l'image moi j'utilise

    Image monImage = (new ImageIcon("image.JPG")).getImage()

    Ca fonctionne très bien, même sur des images relativement grandes...

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de nicolas.pied
    Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 249
    Par défaut
    Oui, je connais et utilise déjà cette méthode, le hic c'est que je dois enregistrer l'image sur le disque donc passer (apparement) par ImageIO
    Un peu d'humour : jokes.guppix.fr
    Articles et actualités informatiques : Kbups.org
    Articles sur le développement informatique : nicolaspied.developpez.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 11h52
  2. comment réaliser des couleurs en c++
    Par reva dans le forum C++
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2005, 15h20
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2004, 15h30
  4. Comment réaliser des modèles de documentations avec XML ?
    Par Dams76 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2003, 02h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo