OyoBon je vais encore vous casser les pieds avec une question
Vous allez vous dire pk lui il fait jamais comme les autres ???
bon le but c de pouvoir stoquer la couleur sur un DWORD et qu'opengl arrive à la récupérer(en gros faire comme dans directX)
G une structure de vertex :
je crée donc un vertex buffer ARB avec et je veux lire la couleur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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mais pb !!! il inverse le rouge et le bleu :'(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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voilà la macro que j'utilise pour crée ma couleur :
En fait c pour mon moteur qui doit afficher OpenGL et DirectX de la même façon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define M3D_RGBA(r, g, b, a) ((((long)((a) * 255)) << 24) | (((long)((r) * 255)) << 16) | (((long)((g) * 255)) << 8) | (long)((b) * 255))donc en D3D pas de pbs car lui il sait comment lire la couleur, mais en opengl pourrait on pas lui dire d'inverser certaines couleur ?
merci si qq un arrive à répondre !

 

 
		
		 
         
 

 
			
			


 
			 
   



 [OPENGL/C++] Couleur sur un DWORD ?
 [OPENGL/C++] Couleur sur un DWORD ?
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