IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

Conseils sur l'utilisation des images.


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Conseils sur l'utilisation des images.
    Bonjour,

    Ce n'est pas vraiment une aide dont j'ai besoin mais plutot des conseils basés sur des retours d'experience. Je chercher à réaliser une appli affichant un plan d'une ville (lyon dans mon exemple) avec diverses informations.

    Que vous me conseillez vous sur la taille/utilisation des images, vaut-il mieux :
    • Avoir plein de petites images et passez d'une image a l'autre en chargement/déchargement pour chaque changement de vue
    • Avoir une grosse image et en afficher une seule partie pour ensuite se "déplacer" sur celle ci.


    Pareil au niveau du Zoom, faut-il mieux: posseder une unique image et changer ca taille ou encore passer par une suite de vue à différentes échelles?

    Bon allez une dernière question pour la route ... la résolution magique pour les images c'est quoi sur un portable ??

    Merci à ceux qui auront le temps de me répondre.


    SJ

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 572
    Points : 675
    Points
    675
    Par défaut
    En termes de performances, le mieux, c'est d'utiliser une grosse image.
    Mais une image, c'est gourmant en memoire. Par exemple, une image de 800x600, décompressée pour un affichage en 32 bits, ca représente environ 1,9Mo.
    A toi de voir la quantité de mémoire que tu t'autorises à utiliser.

    Changer la taille d'une image (que ce soit un agrandissement ou un retrecissement) produit des artefacts qui ne sont pas jolis. Il y a pas mal d'algorithmes, mais aucun n'est parfait. Et plus la taille finale de l'image est loin de la taille d'origine, moins c'est joli. Il vaut mieux utiliser plusieurs images.

    Tout cela est vrai pour les images de type bitmap ou raster (jpeg, png, bmp, ...).

    Le problème est différent pour les images de type vectoriel (type SVG), mais je ne sais pas s'il y a déjà des choses de dispos en java.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Problème par rapport au tutoriel sur le stockage des images en base
    Par dark_vidor dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 10h37
  2. [JAR] Utiliser des images
    Par Seiya dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2005, 17h59
  3. Droit d'utilisation des images clipart
    Par Civodul4 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 08h30
  4. Compteur sur l'utilisation des index
    Par hkhan dans le forum Administration
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2004, 17h57
  5. question sur le format des images ..
    Par vbcasimir dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2003, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo