Bonjour,
Voilà ma question : comment serait-il possible de dupliquer un certain enregistrement (qui est sur plusieurs tables) assez facilement ? Je m'explique :
J'ai 4 table :
tbl_entite : Num entite / nom_entite / .... / num_adresse
tbl_unité_travail : IdxUT / num_ut / num_entite
tbl_activite : IdxAct / IdxUT / num_activite
tbl_danger : IdxDanger / num_danger / IdxAct
Une entite peut avoir plusieurs unités de travail, qui elles même pourront avoir plusieurs activiés, et elles même pourront avoir plusieurs dangers.
Si on prend un exemple :
Pour l'entité X, j'ai 4 unités de travail, chacunes ayant 3 activités, chacunes des activités a 3 dangers, on se retrouve donc pour cette entité X avec 36 dangers.
Imaginons maintenant que nous avons 150 entités, et que ces 150 entités ont une unité de travail commune. J'aurais aimé ne pas à avoir à la saisir 150 fois, mais à faire une sorte de duplication après qu'on l'ai saisit une fois, ce qui implique donc de dupliquer les données d'un enregistrement (qui se trouve sur 4 tables) vers telle ou telle entité (qu'on aura sélectionné par une liste déroulante par exemple).
Et là est mon problème, je saisie pas trop comment procéder, si quelqu'un avait une idée !
Merci d'avance !
PS : sachant que le code trouvé dans la partie Sources du forum ne permet pas de dupliquer un enregistrement qui contiendrai plusieurs lignes dans une autre table il me semble.
Partager