Bonjour,
Voilà ma question : comment serait-il possible de dupliquer un certain enregistrement (qui est sur plusieurs tables) assez facilement ? Je m'explique :
J'ai 4 table :
tbl_entite : Num entite / nom_entite / .... / num_adresse
tbl_unité_travail : IdxUT / num_ut / num_entite
tbl_activite : IdxAct / IdxUT / num_activite
tbl_danger : IdxDanger / num_danger / IdxAct
Une entite peut avoir plusieurs unités de travail, qui elles même pourront avoir plusieurs activiés, et elles même pourront avoir plusieurs dangers.
Si on prend un exemple :
Pour l'entité X, j'ai 4 unités de travail, chacunes ayant 3 activités, chacunes des activités a 3 dangers, on se retrouve donc pour cette entité X avec 36 dangers.
Imaginons maintenant que nous avons 150 entités, et que ces 150 entités ont une unité de travail commune. J'aurais aimé ne pas à avoir à la saisir 150 fois, mais à faire une sorte de duplication après qu'on l'ai saisit une fois, ce qui implique donc de dupliquer les données d'un enregistrement (qui se trouve sur 4 tables) vers telle ou telle entité (qu'on aura sélectionné par une liste déroulante par exemple).
Et là est mon problème, je saisie pas trop comment procéder, si quelqu'un avait une idée !
Merci d'avance !
PS : sachant que le code trouvé dans la partie Sources du forum ne permet pas de dupliquer un enregistrement qui contiendrai plusieurs lignes dans une autre table il me semble.

Répondre avec citation

Partager