Bonjour,
Alors voilà je sais que la question a déjà dû être posée 1500 fois mais malgré mes recherches sur le forum et sur de nombreux sites je ne comprend toujours pas comment écrire un code simple me permettant d'écrire facilement dans un fichier .txt. Si quelqu'un pouvait me filer un petit bout de code simple pour m'éclairer ça serait super cool.
En fait j'ai commencé la programmation cette année avec java donc mon niveau n'est pas particulièrement avancé. Néanmoins j'ai un projet à faire avant la fin de de l'année et je suis actuellement sur une partie de mon programme où je rencontre un petit problème, problème qui pourrait à mon avis être résolu si je savais écrire dans un fichier .prop.
Exemple de mon fichier (je ne l'ai pas encore écrit mais c'est cette tête là qu'il aurait) :
premier nom = //un String
premier score = //un int
deuxieme nom = //un String
deuxieme score = //un int
troisieme nom = //un String
troisieme score = //un int
etc...
J'aurais en fait besoin d'un code me permettant si je le désire d'affecter ce que je veux à l'une ou l'autre des ces "variables" (premier score, premier nom etc...).
Il s'agit vous l'aurez compris d'un "hall of fame", le but étant (je code un jeu) lorsque le joueur le désire d'afficher les meilleurs scores. Mais pour ça il faut que je puisse à la fin de chaque partie déterminer si oui ou nom le score effectué entre dans les meilleurs score, et si oui, l'écrire à la bonne place dans le fichier correspondant.
En espérant avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.
Partager