Bonjour à tous,
Avant que je sois complètement sec, y a t’il quelqu’un qui pourrai m’apporter solution au problème ci-dessous ?
Données :
Sous Access 2000, j'ai un formulaire [frmCaseCocher_1] lié à [Table1] qui comprend un sous-formulaire [frmCaseCocher_sub] lié à [Table2]. Dans [Table2] et [frmCaseCocher_sub] j'ai un champ « case à cocher » [Select].
Problème :
Je souhaite pouvoir modifier le champ [Sélection] de deux façon :
soit de manière individuelle (pas de difficulté dans ce cas, il suffit de modifier la « case à cocher »).
soit de manière globale, c.à d. tout les enregistrements de [Table2] liés à un emregistrement de [Table1] (c’est là que je sèche depuis quelques temps).
Début de solution :
Dans [frmCaseCocher_1], j’ai placé une « case à cocher » [Tout sélectionné].
Via la propriété [Evénement_SurClic_ProcédureEvénementielle] et les lignes VBA de code ci-dessous je modifie uniquement la « case à cocher » [Select] de l’enregistrement « activé » du sous-formulaire [frmCaseCocher_sub].
Questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub chkBt1_Click() Dim ctl As Control If Me.chkBt1 = True Then chkBt2 = -1 Forms![frmCaseCocher_1]![frmCaseCocher_sub].Form![Select] = -1 Else chkBt2 = 0 Forms![frmCaseCocher_1]![frmCaseCocher_sub].Form![Select] = 0 End If End Sub
Est-ce la bonne méthode ?
Si « OUI », comment activer (code VBA, et ou le placer dans les lignes ci-dessus) tout les enregistrements ?
Est-il plus simple d’utiliser une requête de « mise à jour » ?
Si « OUI », comment la créer (pas à pas, si possible) ?
Merci, pour les aides futures
Partager