Hello,
Je précise davance, je connais pas le fortran (enfin je découvre depuis hiers)...
J'ai donc récupéré un programme fortran relativement long. Dedan il y a une fonction qui m'interesse et que je souhaiterai pouvoir appeler a partir d'un code C.
Première question:
Sur ce lien:
http://www.nersc.gov/nusers/resource...m/c_and_f.html
On donne des exemples d'appel de C a partir du fortran et vice versa. L'édition des liens se fait avec soit un compilateur C, soit un fortran, selon le cas. Or moi je souhaite pouvoir a la fois appeler des routines fortran a partir du C, et des fonctions C a partir du fortran le tout dans un même programme. Donc première question, est-ce possible, et puis-je utiliser indifférement l'un des deux compilateurs? (ce qui me parait fort peu probable) Et si non, comment faire?
Ensuite, la routine principale fortran que je souhaite appeler prends en paramètres des tableaux de double, matrices, des structures (ou l'équivalent fortran...), des fonctions (enfin ds pointeurs de fonction je suppose) et des arguments optionnels...
Là dessu, sur les structures, pointeurs de fonction et stt sur les arguments optionnels, je souhaiterai savoir si c'est possible d'appeler ce genre de fonction à partir d'un programme C (pour les détails techniques je chercherai plus tard), histoire que je ne perde pas mon temps a essayer de faire quelque chose d'impossible...
Voila (pour l'instant)
Merci d'avance![]()
Partager