bonjour. je veux savoir s'il vous plais comment parcourir un tableau excel a partir du vb en utilisant la boucle do while. (comment exprimer la fin du tableau pour la boucle while )
bonjour. je veux savoir s'il vous plais comment parcourir un tableau excel a partir du vb en utilisant la boucle do while. (comment exprimer la fin du tableau pour la boucle while )
c'est quoi que tu appelle un tableau Excel ? une feuille ?
Tu pourrait etre plus précise dans ta question ?![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Bonjour
Si ta feuille est remplie comme une base de données, sans solution de continuité entre la cellule A1 et la dernière cellule utilisée en A, avec par exemple une cellule titre en A1, je propose cette technique:
Ok?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 dim Cellule as range for each cellule in range("a2:a" & range("a65536").end(xlup).row) ... ... next cellule
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour
Va consulter ce tuto tu auras toutes les indications
ftp://ftp2.developpez.be/developps/vb/VB-excel2.pdf
Starec
1
2
3
4
5
6 do while A1 <>"" ... ... loop
je pense que cela peu etre adapté a ton probleme.
Tant qque A1 est ecrit on continue.
vraiment desolé d'ecrit une telle anerie. Je merite des clac la.
Bon aller un peu de seruieux
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim i as integer Dim ref as string i = 1 ref = worksheets("ta feuille").cells(1,i) do while ref <> "" i = i +1 ref = worksheets("ta feuille").cells(1,i) loop
voila qui devrait mieux fonctionner. Encore une fois désolé.
Partager