Bonjour,
A l'ouverture de mon classeur je souhaiterai que les utilisateurs est le choix entre deux activités qui lancera l'ouverture de InputBox afin d'ouvrir les feuilles correspondantes.
Comment puis-je écrire le code vba pour ce userform ?
Merci!
Bonjour,
A l'ouverture de mon classeur je souhaiterai que les utilisateurs est le choix entre deux activités qui lancera l'ouverture de InputBox afin d'ouvrir les feuilles correspondantes.
Comment puis-je écrire le code vba pour ce userform ?
Merci!
Bonjour,
Il faut utiliser l'évenement Workbook.Open :
Cdt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Workbook_Open() UserForm.Show End Sub
Bonjour!
Merci, donc si j'ai bien compris, ce code sert à afficher l'userform que j'aurai préalablement créé ?
comment écrire l'userform pour qu'il m'envoie sur une feuille spécifique lorsque j'ai coché une des cases puis appuyé sur un bouton ok ?
bonjour,
dans ton userform puisque tu as deux activités, utilises des optionbuttons car il n'y a pas de risque de valider les deux en même temps. c'est soit un, soit l'autre.
ensuite dans ton userform dans le code du bouton tu met ceci:voilà le principe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub CommandButton1_Click() 'si l'optionbutton 1 est cliqué alors If Me.OptionButton1.Value = True Then 'affiche "Feuil1" Sheets("Feuil1").Activate 'si l'option button 2 est cliqué alors ElseIf Me.OptionButton2 = True Then 'affiche Feuil2 Sheets("Feuil2").Activate End If 'ferme l'userform Unload Me End Sub
EDIT : à lire pour faire des userforms : tuto 1
pour utiliser les contrôles dans un userform : tuto 2
Merci!
J'étais justement en train de lire ces tutos!
Si je souhaite mettre un bouton Ok et un bouton annuler, je dois utiliser une condition IF ? dès le départ ?
Re!
J'ai réussi à faire mon premier UserForm ("Accueil") qui doit ouvrir les UserForms "Bureau" ou "Employé" selon le choix fait sur l'OptionButton. Mais cela ne fonctionne pas. Puis-je vous demander votre aide ?
je vous joint mon fichier!
Merci d'avance
Partager