Bonjour, j'aimerais convertir la fonction intfilt de Matlab en c. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Bonjour, j'aimerais convertir la fonction intfilt de Matlab en c. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Bonjour,
as tu déja regardé la doc matlab associé pour voir quels étaient les algorithmes utilisés?
Oui j'ai regardé mais je ne trouve pas. il dit:
b = intfilt(l,p,alpha) designs a linear phase FIR filter that performs ideal bandlimited interpolation using the nearest 2*p nonzero samples, when used on a sequence interleaved with l-1 consecutive zeros every l samples. It assumes an original bandlimitedness of alpha times the Nyquist frequency. The returned filter is identical to that used by interp. b is length 2*l*p-1.
Sinonn il parle d e lagrange mais bon c'est pas trop ce que je veux.
Si tu comptes traduire toute les fonctions de Matlab en c (bon courage!),
je te conseil de jeter un coup d'oeil sur ces clones open-sources:
http://www.gnu.org/software/octave
http://www.scilab.org/
octave doit être en c++ et je ne sais pas pour scilab, en tout cas ça peut te donner des idées.
Je veux juste utiliser un filtre d'interpolation. J'aai regardé ce que tu m'as donné maois je vois pas a quoi cela correspond.
Oui mai la ce n'est que le "debut" dans la suite il est inscrit :
Donc apres tu as plus de detail dans la doc de firl, dans la partie algorithm aussiAlgorithm
The bandlimited method uses firls to design an interpolation FIR equivalent to that presented in [1]. The polynomial method uses Lagrange's polynomial interpolation formula on equally spaced samples to construct the appropriate filter.
A mon avis avec cela tu as de quoi trouver plus d'info soit sur google, soit sur les articles cités en references.
Enfin dans tout les cas, que veux tu faire exactement et pourquoi n'utilise tu pas matlab?
si tu veux vraiment le faire en C, tu as essayé d'utiliser la "mexCallMATLAB" qui permet d'utiliser des fontions matlab dans un prog C?
Edit : oui il y a la aussi la solution de JMLLB, mais comme il dit boncourage![]()
Je n'ai pas utiliser 'mexCallMATLAB'. Je ,ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai utilisé Matlab mais maintenant je dois retranscrie en c ce que j'ai fai sous matlab. Tu pe m'expliquer comment fonctionne mexCallMATLAB?
Merci.
Envoyé par sandball22
Y'a pas un site ? Y'a pas de la doc sur le site ? Tu crois que l'information tombe du ciel ? Apprendre à chercher l'information fait partie intégrante du métier d'informaticien.
Partager