J'ai fait pas mal de recherches sur NGscan, mais étant extrêmement bête, j'ai pas réussi à en tirer ce que je voulais exactement (on a parfois du mal à adapter les soluc' des autres qd on a une idée bien précise en tête :s)
Je souhaite simplement modifier une valeur de type 'REG_BINARY' dans le registre, et faire passer une valeur 'Window State' de '01 00 00 00' à '02 00 00 00'... Opération en apparence simple, mais qui ne cesse de me causer des problèmes de mise en oeuvre. j'ai donc suivi l'aide en ligne de Delphi, qui est relativement claire sur la nécessité d'utiliser un 'buffer' pour stocker la valeur binaire à écrire dans le registre. Je fais dc. jusqu'alors ->
J'ai cru comprendre au cours de mes recherches qu'il fallait initialiser ce buffer à l'aide d'une boucle... ok mais je vois vraiment pas comment mettre '02 00 00 00' à l'aide d'une boucle, en plus ça me parait démesurément compliqué pour une si petite valeur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 var: Buffer: array[1..8] of byte; // le 'byte' est-il préconisé ? begin Buffer := comment mettre ma valeur '02 00 00 00' ici ?? Reg.Create := TRegistry.Create; Reg.Rootkey := HKEY_CURRENT_USER; Reg.OpenKey('macléàouvrir', false); //false, on ne la crée pas si elle existe pas Reg.WriteBinaryData('WindowState', Buffer, SizeOf(Buffer)); Reg.CloseKey; Reg.Free; end;
Voilà.. peut etre que je me prends trop la tête, c sûrement plus simple qu'il n'y parait, je précise j'ai Delphi 7, et bien sûr, j'utilise 'objet 'TRegistry' dans le cas présent...
Un grand merci à tous pour ce superbe forum que je consulte avidemment ts les jours -pour un oui ou pour un non d'ailleurs- par ailleurs je recommande aussi le fabuleux moteur Ngscan ->
http://www.ngscan.com/engine/ngscan.dll
... quand c bouché ici![]()
Partager