Salut, voila j'ai un problème sur les shader hlsl, j'ai commencé il n'y a pas longtemps, sa marche très bien sur rendermonkey, mais quand je l'utilise dans mon moteur perso sa marche à moitié.
J'explique:
quand on passe du vertex au pixel shader on utilise des float3 TEXCOORDx pour passer des vecteurs.

Or aucun de mais vecteurs ne passe du vertex au pixel shader, enfin seul TEXCOORD0 semble marcher bien.

Je tourne en c++/directx9.

Je débute en hlsl. Mais je ne pense pas que ce soit un problem de code hlsl.

En utilisant D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING a la place de D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING sa marche largement mieux.

Alors je me demande si le hardware processing est une nécessité au hlsl.

De plus quand j'utilise le hardware mon fps est divisé par dix. Savez vous pourquoi?

Je ne sait pas si c'est due à ma carte graphique(Ge force fx 5700u) mais bon le test GetDeviceCaps lance le feux vert pour le harware qui fait tout ralentir.

y a t'il un truc qui m'échappe sur cette chute du fps?
est-ce normal que les shaders hlsl ne fonctionne pas en software vertexprocessing?

Si ce problème vous parle.......


-merci-