Bonjour,

J'ai un site en 4 langues différentes. Comme mes pages sont pour la plupart statiques et contiennes beaucoup de texte, j'ai décidé pour chacune d'elles de créer un fichier .aspx par langue. J'aimerais cependant pouvoir, dans les liens de mon site, appeler les pages de la même manière quelle que soit la langue. J'ai pensé à la solution suivante :
Créer 4 sitemap (un pour chaque langue).
Ajouter un attribut identifiant (commun entre toutes les langues pour une page donnée) à chaque sitemapnode.
Créer une fonction GetUrl(string id) qui prend en paramètre l'identifiant précédent et qui retourne l'url correspondante dans le bon sitemap.
Dans le code .aspx, renseigner l'attribut href de cette manière :
<a href="<%GetUrl("MonId");%>">mon lien</a>

L'avantage que je vois à cette technique est que si je change le nom ou l'emplacement d'un fichier, je n'ai qu'à le changer dans les sitemap au lieu de devoir le modifier dans chaque fichier aspx.
J'ai par contre peur que ça soit un peu lourd à exécuter, que les temps de réponse soient allongés et que le serveur soit surchargé. Je n'ai pas beaucoup de personne qui visitent mon site (environ 200/jours), mais le serveur d'hébergement n'est pas très puissant...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ?

Merci d'avance pour vos conseils.

mathmax