IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Effectuer une Rotation


Sujet :

SDL

  1. #1
    Halobox
    Invité(e)
    Par défaut Effectuer une Rotation
    Bonsoir,

    Voila je débute en SDL, j'aimerais savoir si il est possible de faire une rotation d'une surface carrée par son centre avec SDL_gfx ?

    Car quand j'utilise rotozoomSurface, la surface tourne bizarrement.



    merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halobox
    Car quand j'utilise rotozoomSurface, la surface tourne bizarrement.
    C'est à dire ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halobox
    Bonsoir,

    Voila je débute en SDL, j'aimerais savoir si il est possible de faire une rotation d'une surface carrée par son centre avec SDL_gfx ?

    Car quand j'utilise rotozoomSurface, la surface tourne bizarrement.



    merci d'avance.
    En effet, la rotation est faite d'une certaine facon qu'il faudra recalculer la position haut gauche pour respecter la position.

    Fait une recherche sur le forum, je pense que nous en avons déjà parler.

    Jc

  4. #4
    Membre actif Avatar de ironzorg
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 288
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Halobox a écrit :
    Car quand j'utilise rotozoomSurface, la surface tourne bizarrement.
    En fait c'est dû a la rotation elle meme : lorsqu'elle s'applique a une surface, la taille de celle ci change ...
    Comme l'a dit fearyourself,
    la rotation est faite d'une certaine facon qu'il faudra recalculer la position haut gauche pour respecter la position.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_rotozoom.h>
     
    #define TEMPS       30 // Le temps qu'il y a entre chaque augmentation de l'angle
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Surface *ecran = NULL, *image = NULL, *rotation = NULL;
        SDL_Rect rect;
        SDL_Event event;
        double angle = 0;
     
        int continuer = 1;
        int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
     
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
     
        ecran = SDL_SetVideoMode(500, 500, 32, SDL_HWSURFACE);
        SDL_WM_SetCaption("Faire une Rotation avec SDL_gfx", NULL);
     
        image = SDL_LoadBMP("image.bmp");
     
        while(continuer)
        {
            SDL_PollEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
                    break;
            }
     
            tempsActuel = SDL_GetTicks();
            if (tempsActuel - tempsPrecedent > TEMPS)
            {
                angle += 2; //On augmente l'angle pour que l'image tourne sur elle même
     
                tempsPrecedent = tempsActuel;
            }
            else
            {
                SDL_Delay(TEMPS - (tempsActuel - tempsPrecedent));
            }
     
            SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255));
     
            rotation = rotozoomSurface(image, angle, 1.0, 1); //On transforme la surface image
     
            //On positionne l'image en fonction de sa taille
            rect.x =  200 - rotation->w / 2;
            rect.y =  200 - rotation->h / 2;
     
            SDL_BlitSurface(rotation , NULL, ecran, &rect); //On blit la rotation de la surface image
            SDL_FreeSurface(rotation); //On efface rotation car on en a plus besoin
     
            SDL_Flip(ecran);
        }
     
        SDL_FreeSurface(ecran);
        SDL_FreeSurface(image);
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    Ce code peut etre modifié facilement ( personnellement, je préfère le C++ et quelques classes ne feraient pas de mal )

Discussions similaires

  1. Effectuer une rotation sur deux axes
    Par zhouyu dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 16h43
  2. Copier le contenu d'un tableau en effectuant une rotation
    Par Heureux-oli dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2010, 19h15
  3. Effectuer une rotation d'écran.
    Par adrien954 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 09h41
  4. [SVG] Effectuer une rotation d'un texte type 'tspan'
    Par M4v3rick dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2005, 18h33
  5. [Builder] Effectuer une opération quand une resource a changé
    Par Satch dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo