S![]()
alut,j'aimerai réaliser un module assez paramétrable dans le genre un éditeur d'état dans lequel un utilisateur a la possibilté de créer un champ formule et que cette formule puisse s'exécuter.J'espère que vous me comprenez!!
S![]()
alut,j'aimerai réaliser un module assez paramétrable dans le genre un éditeur d'état dans lequel un utilisateur a la possibilté de créer un champ formule et que cette formule puisse s'exécuter.J'espère que vous me comprenez!!
Bonjour et bienvenue sur Developpez
C'est beaucoup trop vague comme question et le sujet est vaste.
Quel est ton problème au juste ?
Il faut préciser quel est l'état des lieux, quelle base de données éventuelle, quel objectif, quelle style de formule ... ?
enfin bref, personne ne pourra réellement te répondre tant que ne donnera pas un minimum de précision, ni une question précise.
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
La réponse est dans la question : tu prends une fiche tu y mets un TEditéditeur ... dans lequel un utilisateur a la possibilté de créer un champ formule et que cette formule puisse s'exécuter.
et si l'utilisateur y tape n'importe quelle formule qui lui passe par la tête tu fais un code qui identifie ce que l'utilisateur veut et un autre pour exécuter ce qu'il veut et une fois achevé tu publies le code dans le forum.![]()
Mais si l'utilisateur n'a pas les yeux plus gros que le ventre et qu'il utilise un éventail de formules connues à l'avance on peut faire un truc simple du genre série de tRadioButton dont le caption donne la formule littérale et où un double-click provoque l'ouverture de champs pour la saisie des valeurs numériques des paramètres de la formule et un bouton "Go" pour l'exécution.
Exemple : si mon 1er RadioButton dit "y1 = a*sin(b +c*x)" et que mon 8ième RadioButton dit "y8 = u*x/(1 + x²)" on peut même ajouter un RadioButton "y9 = v*log10(y8)*Exp(y1); c'est à dire que ceci permettrait à l'utilisateur de combiner entre-elles un certain nombre de formules basiques.
A mon avis le plus dur est de connaître les besoins réels de l'utilisateur.
YA+K!
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux un interpreteur de formule.
Ecrire un intérpreteur n'est pas chose aisée. Mais bon il y en a plein sur le web dont le fameux "Innerfuse Pascal Script"
Partager