Bonjour
Je definis des subroutines dans des modules.
J'aurai voulu savoir comment il fallait faire en C++ pour appeler ces subroutines des modules.
Merci d'avance
![]()
Bonjour
Je definis des subroutines dans des modules.
J'aurai voulu savoir comment il fallait faire en C++ pour appeler ces subroutines des modules.
Merci d'avance
![]()
Je ne peux pas t'aider tu es sur un forum fortran. Re post ton message dans la section du forum adaptée si tu veux une reponse rapide. Bonne chance a toi.
Il y a 2 techniques :
- Tu interface les routines que tu veux par des routines Fortran externes au module
- Tu appelle directement les routines en décorant correctement le nom de la routine
Dans le premier cas, tu auras quelque chose du genre :Dans le deuxième cas, tu appèleras directement la routine ayant un nom du genre _MONMODULE@_MAROUTINE_ de C++.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 module MonModule contains suroutine MaRoutine(...) end module subroutine MaRoutinePourCPP(...) use MonModule call MaRoutine(...) end subroutine
La première méthode semble plus longue, mais elle est beaucoup plus facile à utiliser. La deuxième dépend fortement du compilateur utilisée et elle est vite limitée si les arguments sont de type F90 ( intent(), dimension avec ( : ), ...)
Partager