Bonjour a tous,
Je dois faire un tit projet fort interessant, mais pas si évident que ça. Voila pourquoi je m'adresse a vous en esperant y trouver des conseils voir meme une solution...
Allons y, je dispose d'un nuage de points dans un repere en 3D, dont je connais les coordonnées de chacun. Mon objectif est de modeliser l'objet représenté par ces points, c'est a dire de générer la surface et facettiser celle ci.
Jusqu'ici j'ai vu quelques techniques qui apparement le permettrait, comme :
- le marching cube (malheureusement ça fait bcp de calculs dans l'espoir de mettre le rendu en temps réel)![]()
- les NURBS (parait possible avec la librairie NURBS++, mais pose probleme pour "fermer" l'objet)![]()
- triangulation Delaunay (pratique pour un plan (terrain 3D), mais pour un objet complexe... possible?)
J'aimerais savoir ce que vous pensez des ces méthodes, et bien sur si vous en connaissez d'autres qui seraient plus adaptées?
PS : prog en C++ utilisant openGL, mais qui demande d'etre également compatible DirectX pour une conversion ultérieure.![]()
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