IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pour quel candidat pensez-vous voter au second tour ?

Votants
372. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Nicolas Sarkozy

    145 38,98%
  • Ségolène Royal

    177 47,58%
  • Vote blanc ou nul

    34 9,14%
  • Abstention

    16 4,30%
Politique Discussion :

Votre vote au 2nd tour : Sarkozy - Royal

  1. #41
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es ignorant des problématiques actuelles.

    On est loin des immigrés algériens recrutés pendant les trente glorieuses hin...
    Aucun candidat n'a remis en question leur présence en France, faut arrêter là.

    Seuls les futurs immigrés seraient concernés par une mesure quelle qu'elle soit.

    Que tu le veuilles ou non, ton bornage en prime ou non, certaines règles de bienséance sont à respecter DANS LA VIE que ce soit du domaine de l'immigration ou même dans un domaine plus franco français, de la vie en bonne société.

    Le tout est d'avoir une politique du donnant donnant qui soit éthique tout en ne dégénérant pas les valeurs auxquelles nous sommes attachés.
    Pardon je corrige, auxquelles JE suis attaché.

    Si tu n'en a rien à fiche de cela c'est que tes parents ne t'ont pas apporté l'éducation la plus élémentaire.

    a+

  2. #42
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson
    Le problème, c'est que tu es allés chercher cet ami parce que tu en avais besoin chez toi; tu t'en foutais de savoir s'il etait chaussé ou non, tu en avais besoin. eh puis finalement apres l'avoir utilisé, tu lui dis, "soit tu te dechausses, soit tu te barres de chez moi".

    C'est un peu degeu comme logique, tu trouves pas ?
    Ca n'a rien à voir. Si, par exemple, je dois partir dans 6 mois ou 1 an dans un autre pays parce que dans le mien on me prend plus d'argent sur mon salaire que je n'en gagne, j'irai dans ce pays, je parlerai sa langue et je m'adapterai à ces coutumes. Si c'est un pays musulman, je n'irai pas bouffer du porc à longueur de journée pendant qu'eux ils jeûnent.
    Si je me fais avoir là-bas et que je me fais exploiter, tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas partir. Si je ne suis pas content, je vais voir ailleurs.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  3. #43
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    Ca n'a rien à voir. Si, par exemple, je dois partir dans 6 mois ou 1 an dans un autre pays parce que dans le mien on me prend plus d'argent sur mon salaire que je n'en gagne, j'irai dans ce pays, je parlerai sa langue et je m'adapterai à ces coutumes. Si c'est un pays musulman, je n'irai pas bouffer du porc à longueur de journée pendant qu'eux ils jeûnent.
    Si je me fais avoir là-bas et que je me fais exploiter, tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas partir. Si je ne suis pas content, je vais voir ailleurs.
    Toute façon si t'as le malheur de sortir le justin bridou ils te pendent, alors imagine si on faisait pareil en France dès qu'ils font un truc qui n'est pas dans nos coutumes :/

  4. #44
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    Ca n'a rien à voir. Si, par exemple, je dois partir dans 6 mois ou 1 an dans un autre pays parce que dans le mien on me prend plus d'argent sur mon salaire que je n'en gagne, j'irai dans ce pays, je parlerai sa langue et je m'adapterai à ces coutumes. Si c'est un pays musulman, je n'irai pas bouffer du porc à longueur de journée pendant qu'eux ils jeûnent.
    Si je me fais avoir là-bas et que je me fais exploiter, tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas partir. Si je ne suis pas content, je vais voir ailleurs.
    ben je suis d'accord avec ca mais si tu pars dans le pays, que tu t'y installes, qu'on te donne la nationalité, tu fondes une famille et que tes enfants sont rejetés. Si,tes gosses adoptent des positions extremes parce qu'ils sont rejetés...ou va t-on ? comment sortir de cet engrenage ? si un mec te dit que si tes enfants sont pas contents, ils ont qu'à se barrer ? mais se barrer ou ?
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  5. #45
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson
    ben je suis d'accord avec ca mais si tu pars dans le pays, que tu t'y installes, qu'on te donne la nationalité, tu fondes une famille et que tes enfants sont rejetés. Si,tes gosses adoptent des positions extremes parce qu'ils sont rejetés...ou va t-on ? comment sortir de cet engrenage ? si un mec te dit que si tes enfants sont pas contents, ils ont qu'à se barrer ? mais se barrer ou ?
    C'est justement pour ça qu'il faut rappeler que si les gosses sont là c'est parce que les parents ont fourni leur travail à la France en échange d'une situation qui les sort de la misère.
    Si les gosses sont français, ils n'ont aucun problème à s'intégrer. Sauf si les parents n'ont pas la volonté qu'ils s'intègrent. Quand je vois des mères qui sont au supermarché et qui parlent à leurs enfants dans une langue qui m'est inconnue, je me dit qu'il y a beaucoup de touristes dans le coin...
    Quand je vois des types qui sont français et originaires d'ailleurs qui me disent : "dans mon pays (je croyais que c'était la France ???), au moins, ça c'est comme ça, ça c'est mieux, ...", j'ai envie de dire "qu'est ce que tu fous ici alors ? pourquoi tu t'es barré si c'est si bien ?". J'ose même pas imaginer le tas de conneries qu'ils vont dire à leurs gosses ensuite !
    Et le pire, c'est qu'il y a des français qui sont français depuis des générations qui vont croire ce ramassis de conneries ! On nage en plein délire !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine
    pour l'identité nationale, je pense en effet que ça manque. Voir des jeunes de 10-12 ans qui ne connaissent pas la marseillaise, ça me choque.
    La France s'est batit grâce à ses symboles, il faut les conserver et les respecter dès lors que l'on est sur le sol Français.
    Une identité nationale, ça se construit, ça ne se décrète pas. La petite surenchère sur l'identité nationale à laquelle se livrent nos candidats est l'expression la plus vulgaire et la plus vaine de l'esprit cocardier : agiter des symboles nationaux en les déconnectant de leur sens, de leur histoire, et donc de leur justification.

    Dire que la France s'est batie sur ces symboles est un renversement des rôles, ces symboles n'existent que pour témoigner de ce qui a été accompli durant son histoire. Si ces symboles ne sont plus respectés, c'est dû à une perte de confiance en nous-mêmes, en tant que peuple. Et ce n'est certainement pas l'obligation faite aux écoliers de connaître les paroles de la Marseillaise par coeur qui va la rétablir comme par enchantement...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  7. #47
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Une identité nationale, ça se construit, ça ne se décrète pas. La petite surenchère sur l'identité nationale à laquelle se livrent nos candidats est l'expression la plus vulgaire et la plus vaine de l'esprit cocardier : agiter des symboles nationaux en les déconnectant de leur sens, de leur histoire, et donc de leur justification.

    Dire que la France s'est batie sur ces symboles est un renversement des rôles, ces symboles n'existent que pour témoigner de ce qui a été accompli durant son histoire. Si ces symboles ne sont plus respectés, c'est dû à une perte de confiance en nous-mêmes, en tant que peuple. Et ce n'est certainement pas l'obligation faite aux écoliers de connaître les paroles de la Marseillaise par coeur qui va la rétablir comme par enchantement...
    Quel beau discours !!!

    Avec de tels paroles, je suis plutôt pour l'identité nationale. Peut être que grâce à ça notre devise nationale sera appliquée. Ah oui, au fait, notre devise ce n'est plus "Travail, Famille, Patrie" ...

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de juvamine
    Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 414
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Quel beau discours !!!

    Avec de tels paroles, je suis plutôt pour l'identité nationale. Peut être que grâce à ça notre devise nationale sera appliquée. Ah oui, au fait, notre devise ce n'est plus "Travail, Famille, Patrie" ...
    non ce n'est plus
    mais ces valeurs sont toujours plus que jamais d'actualité !
    Juvamine

  9. #49
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 86
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    Quand je vois des mères qui sont au supermarché et qui parlent à leurs enfants dans une langue qui m'est inconnue, je me dit qu'il y a beaucoup de touristes dans le coin...
    Euh, en quoi ça empêche de s'intégrer? Qui te dit que la mère ne disait pas à son fils " ne prends pas de riz, tu sais bien que tu es constipé..." (le genre de phrase qu'on ne dit pas tout haut en public, ou alors justement dans une langue que la majorité de gens autour ne comprennent pas).
    Je ne suis pas née en France, mais j'y suis venue enfant avec mes parents, et si je ne parlais pas ma langue maternelle avec eux, je l'aurais sans doute oubliée.

    Dans ma famille, on est tous bien intégrés, et je vois aussi des immigrés qui profitent du système, mais j'en vois encore plus qui se démènent pour y arriver mais à qui on ne donne pas leur chance. Et pour ceux qui profitent, il y en a surement beaucoup qui y ont été encouragés : quand on est arrivés en France (dans les années 80), on a "conseillé" à mes parents de faire un 3ème enfant (ce qu'ils n'ont pas fait) pour toucher plus d'allocations...

    Pour la question du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un, et surtout de lier les 2 termes "immigration" et "identité nationale". Qu'est-ce que ça veut dire, que seuls les immigrés ignorent ce qu'est l'identité nationale? Je crois qu'il y a beaucoup plus de petits français de souche qui ne respectent pas l'identité française ou ne connaissent pas grand chose que d'immigrés dans ce cas.

  10. #50
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Argentine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 173
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Arrêtons la parano, mettre immigration et identité nationale dans la même phrase n'est une oxymore que si on le veut bien.

    Ca suffit cette espèce de victimisation.

  11. #51
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par juvamine
    non ce n'est plus
    mais ces valeurs sont toujours plus que jamais d'actualité !

    ah bon. euh... la météo a dit qu'il ferait pas beau demain.

  12. #52
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par anasama
    Euh, en quoi ça empêche de s'intégrer? Qui te dit que la mère ne disait pas à son fils " ne prends pas de riz, tu sais bien que tu es constipé..." (le genre de phrase qu'on ne dit pas tout haut en public, ou alors justement dans une langue que la majorité de gens autour ne comprennent pas).
    Je ne suis pas née en France, mais j'y suis venue enfant avec mes parents, et si je ne parlais pas ma langue maternelle avec eux, je l'aurais sans doute oubliée.
    Mes grands-parents parlent patois, mais pas en public. Ils ne veulent pas créer une première limite entre eux et les autres.

    Citation Envoyé par anasama
    Dans ma famille, on est tous bien intégrés, et je vois aussi des immigrés qui profitent du système, mais j'en vois encore plus qui se démènent pour y arriver mais à qui on ne donne pas leur chance. Et pour ceux qui profitent, il y en a surement beaucoup qui y ont été encouragés : quand on est arrivés en France (dans les années 80), on a "conseillé" à mes parents de faire un 3ème enfant (ce qu'ils n'ont pas fait) pour toucher plus d'allocations...

    Pour la question du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un, et surtout de lier les 2 termes "immigration" et "identité nationale". Qu'est-ce que ça veut dire, que seuls les immigrés ignorent ce qu'est l'identité nationale? Je crois qu'il y a beaucoup plus de petits français de souche qui ne respectent pas l'identité française ou ne connaissent pas grand chose que d'immigrés dans ce cas.
    Je suis en grand partie d'accord avec toi. Beaucoup de français "de souche" ignorent l'identité nationale. Je suis outré de voir que tout le monde s'en fiche de l'orthographe, de la grammaire, de la conjugaison, du "S'il vous plaît ? Merci." et toutes les choses qui ont amené notre pays à devenir un pays d'accueil.

    Pour ce qui est de la partie immigration, c'est exactement ce que dénonce Sarkozy : les français, en se donnant bonne conscience, incitent comme tu l'as dit à demander des allocations. Et, je le répète ( cf : discours TF1 dispo sur le P2P ), Sarkozy dénonce le fait que le problème de l'immigation ne vient pas des immigrés mais des français qui aiment se donner bonne conscience.

    Pour imager ceci, je dirais que tu aideras plus quelqu'un dans le besoin en lui donnant un travail (à long terme) plutôt quand lui donnant de l'argent (plusieurs fois à court terme).

    Je pense aussi qu'il y a un gros manque de dialogue. Quand on dit que Sarkozy a obtenu des voix du FN, c'est vrai. En effet, quelqu'un qui est haineux envers les immigrés et qui entend le discours de Sarkozy qui expliquent que les immigrés ne sont pas les fautifs, il se dit : "C'est vrai, je me suis trompé toutes ces années." Mais il est tellement facile de détourner ce que disent les gens...
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  13. #53
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 782
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    En effet, quelqu'un qui est haineux envers les immigrés et qui entend le discours de Sarkozy qui expliquent que les immigrés ne sont pas les fautifs, il se dit : "C'est vrai, je me suis trompé toutes ces années."

  14. #54
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par fnobb
    ???
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    Facile. Tu es immigré dans un pays ( donc tu viens dans celui-ci car il est mieux ) ou tu es résident de ce pays ( chacun est libre de partir ) alors tu te dois de le respecter car tu profites d'avantages que tu n'auras pas dans d'autres pays.

    Pour ce faire, il faut respecter certaines règles qui permettent à tous de vivre en communauté :
    - ne pas discriminer telle ou telle personne parce qu'elle n'as pas la même origine, la même religion ou la même sexualité que toi : on est tous français ( sinon, on ne serait pas en France ! ) même si nous sommes d'origine différentes ( la France ne serait pas ce qu'elle est sans son métissage ),
    - certaines règles sont propres à certains pays, il faut s'adapter ( ne pas manger certains animaux de compagnie ),
    - ...
    Ca ca s'appelle la loi, il n'y a pas besoin d'avoir un ministère pour appliquer la loi, c'est l'affaire de la justice.

    Par ailleurs on se demande par quel miracle un ministère arriverait à faire ce que cinquante ans d'éducation n'ont pas réussi à obtenir

  16. #56
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Ca ca s'appelle la loi, il n'y a pas besoin d'avoir un ministère pour appliquer la loi, c'est l'affaire de la justice.

    Par ailleurs on se demande par quel miracle un ministère arriverait à faire ce que cinquante ans d'éducation n'ont pas réussi à obtenir
    Cinquante ans d'éducation... tu parles. L'éducation n'a plus aucun pouvoir aujourd'hui.

    Il y a des types qui te parle de respect sans savoir ce que c'est. Le respect, c'est quoi ? Laisser tout faire ? Je ne pense pas. Tu laisses faire des conneries aux uns sous prétexte que [...], les autres auront la haine et se feront justice eux-même. Il faut voir les choses telles qu'elles sont et ne pas inventer je ne sais quelle excuse bidon.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Et tu penses qu'un ministère va changer quoi que ce soit. Comme si vingt cinq ans de ministère au droit de la femme avait empéché qu'il en meurt encore une tout les trois jours de violences conjuguales ou comme le fameux ministère de "la promotion de l'égalité des chances"...

  18. #58
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Et tu penses qu'un ministère va changer quoi que ce soit. Comme si vingt cinq ans de ministère au droit de la femme avait empéché qu'il en meurt encore une tout les trois jours de violences conjuguales ou comme le fameux ministère de "la promotion de l'égalité des chances"...
    La situation des femmes a bien changé en 25 ans, même si elle n'est malheureusement pas parfaite.
    C'est toujours mieux que de ne rien faire et dire que tout va mal. Dans ces cas-là, autant se tirer une balle. Après tout, à quoi ça sert la vie si au final c'est pour mourir ? Faut-il arrêter les naissances pour autant ? J'y peux rien, c'est la fatalité, le monde est cruel.

    Sans blagues !
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo
    J'y peux rien, c'est la fatalité, le monde est cruel.
    Il faudrait alors un Ministère de la Fatalité, non ?
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Je suis bien d'accord avec toi, et faire un ministère de l'identité nationale s'apparente fortement à ne rien faire. Si ce n'est des appels du pied à l'électorat FN. Ce pays est déjà noir de secrétariat d'états inutiles, de haute autorité qui ne font rien et de commissions au affaires XXX, ce n'est franchement pas la peine d'en rajouter. Pour faciliter l'intégration, il vaudrait mieux repenser la mixité sociale et l'urbanisme que de créer le niéme machin à effet vitrine douteux.

Discussions similaires

  1. EchoriZon - construisez votre tour !
    Par K20 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 17h52
  2. Votre vote pour les élections présidentielles 2007 ?
    Par hegros dans le forum Politique
    Réponses: 615
    Dernier message: 29/04/2007, 21h24
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2007, 16h25
  4. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Sarkozy
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 87
    Dernier message: 20/04/2007, 13h22
  5. Votre vote au 2nd tour : Bayrou - Royal
    Par Bloon dans le forum Politique
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/04/2007, 13h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo