Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas à trouver la solution, concernant un ordre de lecture pour mes animations, en utilisant les shared objects flash. Voici le principe que j'essaye de mettre en place :
1. J'ai une grosse animation qui doit se jouer qu'une seule fois, dès lors que celle-ci a été lue, elle ne doit plus l'être si on accède à la page qui contient cette animation, dans ce cas là, re-direction automatique vers une autre page.
J'ai donc essayé de décomposer les choses comme cela :
PAGE 1
- Initialisation du cookie (afin qu'à chaque accès au site, l'animation soit en mode "non lu".
- Et renvoi automatique vers la seconde page qui fera les re-directions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 pIXTIZ = SharedObject.getLocal("cookie_pixtiz"); pIXTIZ.clear(); getURL("page02.htm");
PAGE 2
- C'est ici que je place dans l'actionscript de mon animation, la condition qui me permettra de bien diriger vers la bonne page selon si le cookie a une valeur ou pas.
- Si la valeur du cookie data.lenom est vide, je renvoi vers la page02a qui contient l'animation à lire. A l'inverse, le renvoi s'effectue vers la page02b qui elle, ne contiendra pas d'animation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 pIXTIZ = SharedObject.getLocal("cookie_pixtiz"); if (pIXTIZ.data.lenom == null) { pIXTIZ.data.lenom = 1; getURL("page02a.htm"); } else { getURL("page02b.htm"); }
- De ce fait, si l'internaute appuie sur son bouton "retour" de son naviguateur, il sera toujours ré-orienté vers la page qui ne contient pas l'animation dès lors qu'il l'a déjà lu une fois.
- Mais en revanche, lorsque l'on lance le site au début, (page01), on initialise le tout, se qui fait que l'on peu lire l'animation.
- J'ai pas l'impression que sur la logique je me sois trompé ? mais lorsque j'effectue des tests, cela ne fonctionne pas, car si je lance une seconde fois le site à partir de la page01 (celle qui doit initialiser), je suis automatiquement re-dirigé vers la page02b (celle sans anime).
J'espère que j'ai bien expliqué![]()
En vous remerciant par avance, car là, je commence à craquer![]()
Denis
Partager