Bonjour j'ai une petite question toute bete on peut effacer des fichiers avec "remove(...)" mais pour effacer un dossier quel fonction utiliser!!
merci jérémy
Bonjour j'ai une petite question toute bete on peut effacer des fichiers avec "remove(...)" mais pour effacer un dossier quel fonction utiliser!!
merci jérémy
Il y a bien _rmdir() <dir.h> mais je ne suis pas sûr que ce soit portable.Envoyé par Jérémy Lefevre
si tu es sur *n*x :
ou en C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 rm -rf dossier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 statut = system ( "rm -rf dossier");
Hello,
il y a bien des fonctions POSIX remove() et rmdir() permettant d'accomplir ce que veut le PO, donc je considère que c'est (très) portable (et puis avec la mode la virtualisation en ce moment, pas la peine de faire trop les difficiles). Par contre, je ne connais pas cet entête, <dir.h>, qui n'est pas POSIX apparement.Envoyé par stephl
A bookmarker obligatoirement pour tout programmeur C :
http://www.unix.org/single_unix_specification
A+
C'est peut-être un fichier d'en-tête propre à Borland alors.Envoyé par Foobar1329
Non, on trouve dir.h sur différents systèmes Unix indépendament de Borland.
Alors je me suis penché un petit peu sur rmdir et remove alors le problème est que rmdir efface les dossiers vides donc il faut faire un recurcivité pour effacer le contenu du dossier. sinon j'ai vu qu'il y avait boost avec une fonction remove_all() mais ca m'embete de prendre une librairie pour faire un simple programme qui efface un dossier !!!!!!![]()
Hello,
En effet, sur beaucoup d'unixoïdes, remove() était simplement un alias d'unlink avec les libc fournies et ne pouvait donc pas enlever des répertoires. Il y a plusieurs solutions : utiliser explicitement le rmdir() POSIX (http://www.opengroup.org/onlinepubs/...ons/rmdir.html), ou utiliser la fonction remove() conforme POSIX (elle est aussi bien sûr dans la même libc, mais son comportement peut varier selon les options de compilation choisies) qui doit normalement faire appel à rmdir() pour les répertoire.Envoyé par Jérémy Lefevre
A+
Partager