Bonjour savez-vous s'il est possible de récupérer le jour d'une date en SQL, par exemple : le 03/04/2007 il renvoie mardi ou Tuesday. J'ai trouvé la fonction DAYNAME(d), mais je ne sais aps vraiment si c'est du SQL.
Merci
Bonjour savez-vous s'il est possible de récupérer le jour d'une date en SQL, par exemple : le 03/04/2007 il renvoie mardi ou Tuesday. J'ai trouvé la fonction DAYNAME(d), mais je ne sais aps vraiment si c'est du SQL.
Merci
regarde ici http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/fonctions/ au point IV, selon ton SGBD
Je suis sous windev et j'ai le code suivant :
Mais je crois que Windev ne connais pas DAYNAME donc voilà!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s_Requete = "SELECT "+ sNomFichierRequette+".fDate AS fDate, "+sNomFichierRequette+".wValue AS wValue FROM "+sNomFichierRequette+" WHERE DAYNAME('2006.04.03') = 'Lundi' "
Windev est le langage client que vous utilisez.Envoyé par fabpeden
Le SGBD est le "type" de bases de données auquel vous accédez : SQL Server, Oracle, Access, DB2, AS400, PostGreSQL, Informix, Interbase, etc.
Consultez le dico de developpez.com à propos du terme SGBD(R)![]()
Excusez-moi je me suis mal exprimé, je sais ce qu'est un SGBD. le problème de windev est que j'utilise le SGBD propriétaire de windev, hyperfile! et c'est loin de valoir Oracle ou MySQL.
Certains d'entre vous savent-ils le format pour mettre la date dans la fonction DAYNAME car j'ai vu :
2006/02/04
04/02/2006
2006-04-02
02-04-2006
02.04.2006
DateVersJour("20011225") // Retourne 2 (mardi)
Partager