Bonjour,
Voici mon souci,
J ai créée une classe avec un singleton (ManagerSingleton). il est hyperbasique
il est dans un fichier ManagerSingleton.h
Tous va bien jusque la
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 #pragma once // Include files #include "stdhdrs.h" class ManagerSingleton { protected: // Constructeur/destructeur ManagerSingleton (); ~ManagerSingleton (); // Variables membres int _value; static ManagerSingleton *_singleton; public: // Interface publique // Fonctions de création et destruction du singleton static inline ManagerSingleton* getInstance () { if (_singleton == NULL ) { // std::cout << "creating singleton." << std::endl; _singleton = new ManagerSingleton; } else { // std::cout << "singleton already created!" << std::endl; } return _singleton; } static void inline kill () { if (NULL != _singleton) { delete _singleton; _singleton = NULL; } } };
le je souhaite appele ce singleton dans une autre class
J ajoute un include dans le header de ma class
puis dans le .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "ManagerSingleton.h"
je fais
à partir du moment ou j ajoute cette ligne de code j ai l erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ManagerSingleton* ManagerSingleton = ManagerSingleton::getInstance ();
et j arrive pas en m en depetrer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Error 116 error LNK2019: unresolved external symbol "protected: __thiscall ManagerSingleton::ManagerSingleton(void)" (??0ManagerSingleton@@IAE@XZ) referenced in function "public: static class ManagerSingleton * __cdecl ManagerSingleton::getInstance(void)" (?getInstance@ManagerSingleton@@SAPAV1@XZ)![]()
Partager