Bonjour,

je crée ce post après multiples recherches sur le forum mais ne trouvant pas de post ressemblant à ce que je cherche. Je m'excuse par avance si le problème a déja été traité.

Je vous explique mon problème :

J'ai créé un fichier EXCEL, interrogeant une base de données ACCESS via MSQuery.
Dans cette base de données on a l'activité d'une hotline du mois en cours. Donc si l'on traite février, puis plus tard mars, la taille du tableau va changer vu qu'il n'y a pas le même nombre de jours (davantage de lignes)

Les données saisies par MSQuery se mettent à jour parfaitement : Lorsque je change le mois, le tableau s'agrandit, les données apparaissent parfaitement.

Seulement voilà, j'ai créé une colonne à côté, prenant les données des colonnes crées par la requête afin de pouvoir calculer un pourcentage. Là, ça pose souci. Par exemple si l'on a traité février, et que l'on traite mars, les dernières lignes de ma colonne pourcentage ne s'agrandissent pas et qques bugs apparaissent avec l'apparition de #REF dans les formules.

La formule EXCEL de cette colonne est la suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
=SI(B2="";"";(((SOMME(C2:E2)) / B2) * 100))
Je me demandais donc s'il y avait un moyen de rattacher cette colonne dynamiquement à l'ensemble du tableau, et si oui comment ?

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, signalez le moi.

Merci par avance du temps que vous prendrez à me lire et à m'aider.

Cdlt,
Tsutsu